Bati Mag

Vidange de fosse septique : quels sont les tarifs ?

Vidange de fosse septique : quels sont les tarifs ?

Vous souhaitez connaitre le prix d’une vidange d’une fosse septique ? Avant de faire appel à une entreprise de pompage et d’assainissement pour réaliser ce genre d’opération, il est toujours utile d’avoir une idée approximative sur les frais à prévoir. Dans cet article, nous vous donnons des informations utiles sur cette intervention : les tarifs moyens pratiqués, mais aussi à quelle fréquence vous devez réaliser la vidange de la fosse septique.

 

Vidange de fosse septique : les prix moyens

Plusieurs facteurs seront pris en considération lors du nettoyage de votre fosse septique, mais de manière générale, cette opération sera comprise entre 150 et 300 euros. Bien évidemment, il s’agit ici d’une simple moyenne, calculée à partir des prix souvent pratiqués par les sociétés de pompage et d’assainissement. Afin d’obtenir une tarification plus détaillée donc, nous vous recommandons de faire une demande de devis ; un spécialiste pourra se rendre jusqu’à votre adresse pour diagnostiquer l’état de votre installation, ainsi, vous saurez quel budget prévoir en fonction de vos besoins.

 

(h3) Prix remplacement des pièces

Mais les prix peuvent grandement varier si des pièces de votre installation doivent être remplacées : en effet, lors du diagnostic, le professionnel veillera à contrôler l’état du filtre de la fosse septique, et si cette pièce est trop usée et si elle doit être remplacée, alors vous devrez prévoir le prix de son remplacement. Il sera également nécessaire de remplacer en temps voulu d’autres pièces indispensables au bon fonctionnement de l’installation, comme la pompe submersible ou les raccords ; en fonction de la pièce remplacée, vous devrez prévoir un budget allant de 10 à 400 euros. Mais là encore, il ne s’agit que d’une estimation initiale, et seul un spécialiste pourra vous fournir le budget détaillé à prévoir.

 

(h3) Prix remplacement de la fosse septique

Dans certaines situations, les réparations et l’entretien de l’installation ne sont plus possibles, et vous devrez alors songer au remplacement de la fosse septique en entier. Pour cette opération, le budget total à prévoir est calculé en prenant en considération principalement deux choses : le prix de la fosse septique, et les frais de la main-d’œuvre. Concernant le prix de la fosse, il se situera en moyenne entre 500 et 800 euros. Pour la main-d’œuvre, il faudra prévoir un tarif situé entre 1200 et 3600 euros.

 

Vidange de fosse septique, à quelle fréquence ?

Maintenant que vous avez une idée approximative sur les tarifs de cette opération, voici des informations sur la fréquence moyenne pour la réalisation de cette opération. De manière générale, et en fonction du système que vous possédez, la vidange de la fosse septique doit être réalisée idéalement entre 2 et 4 ans. Concernant le pré filtre, qui est une pièce essentielle du système, il doit être nettoyé environ tous les 6 mois. Respecter les délais de l’entretien de la fosse septique est une chose très importante si vous voulez éviter les différents désagréments et les dysfonctionnements de votre installation.

 

Demande de devis pour la vidange de la fosse septique

La vidange de la fosse septique doit être réalisée de manière périodique par une entreprise professionnelle, qui utilisera les techniques et le matériel adéquats pour ce genre d’opération. N’hésitez pas à faire une demande de devis pour connaitre le prix total de l’opération et pour éviter les mauvaises surprises ; nous vous conseillons également de faire appel à une entreprise située dans votre zone, car généralement, les entreprises vont inclure les frais du déplacement dans la facture. Enfin, lorsque vous faites votre recherche, n’hésitez pas à demander des devis de différentes entreprises, ainsi vous pourrez comparer les prix et choisir la formule qui vous convient le mieux.

Fermer le menu