Bati Mag

Réduire les charges mensuelles en utilisant le LED comme source d’éclairage

Réduire les charges mensuelles en utilisant le LED comme source d’éclairage

L’arrivée des ampoules LED a fait une entrée fracassante sur le marché. C’est devenu l’ampoule du quotidien. La faible consommation en matière d’énergie fait une grande différence au sein des ménages. Les ampoules LED réduisent de moitié la facture d’électricité. C’est une technologie révolutionnaire qui marque l’histoire même de l’humanité. Les éclairages à base de LED présentent d’énormes avantages aux ménages et une grande fierté pour les inventeurs. Cette technologie utilise une diode électroluminescente qui autrefois, était utilisée comme voyant lumineux dans les appareils électroniques. Cette découverte est un grand pas dans le monde de la technologie. Enfin, une technologie de pointe offerte au grand public.

L’usage excessif d’ampoules LED n’est pas un problème

Quand les ampoules à incandescence dominaient encore dans le monde de l’éclairage, c’était très difficile d’en passer même si la chaleur dégagée était plus importante que la lumière émise. La consommation n’était pas proportionnelle à l’intensité de lumière libérée. Son utilisation était devenue un mal nécessaire jusqu’à l’arrivée des ampoules LED. En effet, si l’on fait une comparaison entre une ampoule à incandescence et une ampoule LED, on constate une énorme différence incroyable. Le plus étonnant que certains ménages utilisent encore des ampoules à incandescence en connaissance de cause. Mais peut-être aussi qu’ils ne connaissent pas encore les bienfaits et les avantages que la technologie LED peut leur apporter.

En effet, si l’on se base sur cette référence : « 9 W = 60 W » c’est-à-dire que si une ampoule à incandescence restitue 60 W, il consomme également 60 W, alors qu’une ampoule LED consomme seulement 9 W. Si l’on veut donc garder notre consommation habituelle dans le temps d’une ampoule à incandescence, il nous faut plusieurs ampoules LED, à installer dans tous les recoins de notre maison et les allumer en permanence.

Les avantages d’une ampoule LED

Les ampoules LED sont actuellement disponibles dans n’importe quel magasin de bricolage ou d’éclairage. On peut également en trouver sur internet en allant sur https://www.ampouleled.com. C’est déjà un avantage de plus de trouver facilement une ampoule de haute technologie dans nos marchés habituels.

On connait déjà un deuxième avantage, celui qui a fait la popularité des ampoules LED c’est-à-dire sa faible consommation. C’est celui qui consomme le moins parmi tous les autres types d’éclairage. On peut profiter pleinement d’une ampoule sur une période assez longue, car sa durée de vie est de 8000 heures, environ 13 fois que celle d’une ampoule fluocompacte et encore plus, comparée à une ampoule à incandescence. Les ampoules LED ne produisent pas de chaleur ; déjà un point de moins dans les risques de brûlure ou d’incendie. Certains ménages utilisent les ampoules à incandescence pour garder le confort visuel que celle-ci offre. Même au niveau de la couleur, certains LED peuvent émettre les mêmes rayonnements. Les ampoules LED ne sont pas sensibles aux variations de tension. Ils peuvent fonctionner sur plage de 85 V à 265 V. Certaines de ces ampoules peuvent aussi fonctionner directement sur une alimentation de 12 V, notamment celle d’une batterie. Parmi les autres types d’ampoules, celle-ci ne produit pas de gaz toxique à l’environnement.

Fermer le menu