You are currently viewing Quelle solution internet choisir pour sa résidence secondaire ?

Quelle solution internet choisir pour sa résidence secondaire ?

Que ce soit les week-ends ou l’été, vous souhaitez profiter au maximum de votre résidence secondaire. Vous n’en avez besoin que d’un pour cela : le service Internet haute performance. Seulement, avec toutes les offres proposées, il est possible d’être perdu pour faire un choix. Pour vous aider, dans cet article, on vous partage toutes les solutions qui s’offrent à vous, ainsi qu’un comparateur en ligne pour vous aider à trouver celle qui vous satisfera pleinement.

Comment sélectionner l’offre internet pour sa résidence secondaire?

De nombreux consommateurs en résidence secondaire se demandent s’il est possible d’avoir deux abonnements sur la même ligne. Si cette solution pouvait vous faire économiser de l’argent et tirer le meilleur parti d’un seul package, ce ne serait pas le cas. Il est obligatoire de souscrire aux nouvelles offres : la première pour la résidence principale et la seconde pour la résidence secondaire. De même, il n’est plus possible de résilier un abonnement si vous partez en week-end ou en vacances, même si c’était possible auparavant.

Si vous vous engagez à obtenir un deuxième abonnement, vous devez poser une question clé à l’avance pour vous assurer d’obtenir une offre qui répond à tous vos besoins. Et même s’il a été utilisé de manière sélective. Pour vous aider à choisir l’offre internet pour vos résidences secondaires, nous vous recommandons de faire appel à des experts comparateur box internet comme MaPetiteBox.

Toutes les solutions alternatives d’une installation internet dans sa résidence secondaire

Plusieurs solutions existent pour une connexion Internet performante dans la résidence secondaire:

Box internet

La première solution est bien sûr un box internet comme celle du bâtiment principal. Cela vous donnera une connexion de haute qualité lorsque vous en aurez besoin. Compte tenu de la faible consommation, pour faire des économies, il est préférable d’opter pour l’offre « simple » sans ajouter diverses options qui augmentent la redevance mensuelle.

De plus, il y a de plus en plus de box sans engagement. Avec cette solution, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment sans aucune restriction ni frais supplémentaires.

Clé 4G

Une autre solution temporaire très pratique est une clé 4G. Cette dernière est préconisée par la majorité des fournisseurs d’accès. Connectez simplement la clé à votre appareil préféré (smartphone, ordinateur, tablette, etc.) et vous pouvez utiliser Internet immédiatement. Selon le vendeur, il peut se présenter sous la forme d’une boîte de poche. De plus, il y a de plus en plus de box sans engagement. Avec cette solution, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment sans aucune restriction ni frais supplémentaires.

Hotspots wifi

En tant que client d’un fournisseur d’accès, vous avez la possibilité de vous connecter gratuitement à des hotspots WiFi. Pour cela, contactez votre fournisseur et demandez-lui de vous envoyer votre identifiant et votre mot de passe. Profitez simplement de la connexion.

Cette solution peut poser deux problèmes :

  • C’est plus lent qu’une connexion personnelle car n’importe qui peut se connecter. La sécurité est également faible pour la même raison.
  • A court terme, les hotspots WLAN peuvent être considérés comme une solution alternative favorable, mais pas à long terme.
  • Partage de connexion

Les smartphones modernes deviennent de plus en plus puissants. Avec le bon emballage, il peut devenir une boîte à part entière en un rien de temps. Grâce à la fonctionnalité « partage de connexion », vous pouvez utiliser votre forfait mobile pour vous connecter à votre ordinateur, tablette ou TV.

Cette solution alternative nécessite un paquet de données assez volumineux. Nous recommandons au moins 100 Go. Sinon, vous risquez de perdre rapidement Internet dans votre résidence secondaire ou votre smartphone.