Bati Mag

Les principaux avantages du désembouage

Les principaux avantages du désembouage

Au fil des ans, un dépôt de boues métalliques apparaît dans les tuyaux des radiateurs et les chaudières. En effet, l’oxygène et les bactéries présentes dans l’eau qui s’écoule dans ces installations entraînent la constitution de ces boues. Cela empêche le fonctionnement optimal de ces équipements. Découvrez dans cet article les principaux avantages d’un désembouage.

La préservation des équipements

L’accumulation de la boue dans les radiateurs et les chaudières peut provoquer une détérioration prématurée de ces matériels. Ces derniers s’endommagent assez vite. Mais, un désembouage permet de mettre au propre les circuits emboués. Le professionnel se sert d’un nettoyant spécifique qui débarrasse les corps de chauffe, les échangeurs, les radiateurs et tuyauteries des dépôts de magnétite et de calcaire. Cet entretien préserve vos équipements de toute détérioration précoce. Ils pourront rester en place durablement. Ils ne subiront donc pas de pannes récurrentes. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies.

Une réduction de la facture énergétique

Le dépôt de boues métalliques dans la partie basse des radiateurs entrave la circulation normale de l’eau au niveau de cet équipement. Cela produit également un gaz non-conducteur thermique à l’origine d’une perte énergétique importante. Les spécialistes l’évaluent à 15 % en moyenne sur l’ensemble des installations. Mais, ce phénomène peut prendre une plus grande ampleur sur certains radiateurs.

Ces boues métalliques obstruent aussi progressivement les boucles des planchers chauffants. Or, ces tuyaux se situent à des endroits difficiles à atteindre. Cela complique toute intervention. Pour éviter toute envolée de vos dépenses énergétiques, pensez à désembouer régulièrement vos chaudières et vos radiateurs. Une étude Gastec démontre que cela augmente le rendement de ces équipements de 15 %. Vous pourrez donc réaliser des économies sur vos factures électriques.

En effet, le nettoyage spécifique et l’inhibiteur de corrosion utilisé pour le désembouage préservent vos installations de tout dysfonctionnement. Pour obtenir des prestations de qualité, confiez le désembouage de vos équipements à un professionnel qualifié. Si vous habitez Paris, vous pouvez solliciter l’assistance de désembouage paris 16 disponible sur la plateforme https://www.desembouage-paris.fr/desembouage-paris-16.

Une démarque écologique

Un désembouage régulier de vos installations de chauffage représente un acte écocitoyen de performance énergétique. Le bon entretien de ces matériels booste leur rendement. Ils consomment moins d’énergie et restent en place plus longtemps. Vous ne gaspillerez donc pas de ressources naturelles. Avec le désembouage, vous ne serez pas contraint de procéder prématurément de vos équipements dans le but d’obtenir de meilleurs rendements. Le désembouage leur garantit une performance optimale. Vous réaliserez des économies. De plus, les occupants de votre maison pourront profiter d’un véritable confort de chauffage.

Après le désembouage et la mise en place d’un inhibiteur de corrosion, les spécialistes recommandent le vérifier annuellement la concentration d’inhibiteur dans l’installation. Dans ce cadre, vous pouvez souscrire à un contrat de maintenance de votre chaudière et de vos radiateurs. Vos équipements fonctionneront alors idéalement. Vous les préserverez de toute dégradation prématurée. Le désembouage représente donc une excellente solution pour conserver durablement vos matériels et les utiliser de manière optimale.

Fermer le menu