Bati Mag

Le pouf : Les bonnes raisons d’en acheter pour votre intérieur

Le pouf : Les bonnes raisons d’en acheter pour votre intérieur

Pour agencer votre chambre ou votre pièce de vie, vous pouvez maintenant découvrir toute une série de meubles pratiques, qui vous aideront à découvrir un réel confort dans ce contexte. Parmi les plus tendances actuellement, on retrouve le pouf. C’est un accessoire qui s’apparente comme un gros coussin, qui vous permet de vous asseoir, de s’allonger, voire de se vautrer, pour bien se reposer. C’est aussi ce qu’il vous faut pour vos moments farnientes. Tout comme les autres meubles, le pouf existe aussi en plusieurs modèles, formes, tailles et garnitures. Il en est de même pour la couleur, bien que ce soit juste un détail qui concerne surtout l’esthétique. Mais pour bien gérer son choix, il faut surtout se centrer sur l’utilisation du pouf en question.

Les bonnes bases pour bien choisir son pouf

Choisissez un modèle avec une housse bien adaptée à vos besoins. La housse joue un rôle indispensable pour la durée de vie du pouf, et dans l’utilisation, surtout si vous comptez l’utiliser très souvent. La housse peut être fabriquée d’un alliage en polyester et PVC, et qui peut être très résistant. Cependant, si vous envisagez aussi une utilisation extérieure, dans ce cas, choisissez une housse capable de résister aux rayons UV et à l’eau, pour éviter la décoloration et les moisissures. Il est aussi judicieux de choisir un pouf déhoussable, avec quoi, on pourra laver la housse régulièrement, ou changer de housse à volonté.

Après la considération de la housse, il faut aussi bien choisir la garniture. Un pouf peut être confortable que d’autres, selon sa garniture. Les billes sont plus pratiques pour appréhender un excellent confort, et d’ailleurs, elles sont plus appréciées sur le marché que la mousse. Elles sont capables d’épouser parfaitement les formes du pouf, et de l’utilisateur. Ainsi, on peut se mettre dans toutes les positions grâce à la flexibilité de la garniture. Pourquoi éviter la mousse ? Durant les premières semaines, la mousse est parfaitement confortable, mais comme elle se tasse rapidement, elle devient de plus en plus inconfortable. Il faut aussi savoir que c’est en fonction de la quantité de la garnison qu’un pouf peut être moelleux ou dur.

Les points positifs à apprécier avec un pouf

Gérer le choix de votre pouf selon vos envies. Pourquoi un pouf et pas un fauteuil ? Pour cela, sachez déjà découvrir tous les avantages qu’il peut vous procurer. Le pouf vous offre le confort, car il vous permet toutes les positions, assise, allongée, adossée… Il est aussi facile à déplacer, et vous aide à nettoyer facilement la pièce qu’elle occupe. C’est aussi un meuble très léger, que vous pouvez emmener n’importe où, dans n’importe quelle pièce. Il s’intégrera donc parfaitement dans une décoration DIY.

Le pouf est aussi plus abordable sur le marché que les fauteuils, sans oublier qu’il offre toute une multitude de formes à tous les amateurs (rond, carré, rectangulaire, poire…). Et enfin, on peut aussi utiliser le pouf à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison, en fonction des saisons. On peut profiter de son confort pour apprécier le soleil d’été ou la cheminée en hiver.

Fermer le menu