Bati Mag

Pose d’une terrasse en bois : quels sont ses avantages ?

Pose d’une terrasse en bois : quels sont ses avantages ?

La période estivale arrive à grands pas et vous pensez déjà à comment aménager votre jardin pour y organiser vos repas en famille et entre amis. Du choix des plantes à l’installation d’un mobilier de jardin en passant par la construction d’une terrasse, rien ne doit être négligé si vous voulez profiter de manière optimale des beaux jours. Parlant de terrasse, il faut dire qu’elle s’impose comme l’aménagement le plus important en ce sens qu’elle fera office de salon d’été. Toutefois, face à la multitude de revêtements disponibles, trouver la terrasse de ses rêves n’est pas chose aisée. Alors, pourquoi ne pas opter pour une terrasse en bois ? Très plébiscité, ce type de terrasse demeure un incontournable. On vous présente les atouts qu’il offre.

Une terrasse design et confortable

terrasse en boisOpter pour une terrasse en bois, c’est choisir une extension de la maison pleine de charme et d’authenticité. Ce type d’aménagement se marie également à tous les styles de maisons. En effet, le bois est un matériau accueillant, naturel et intemporel qui jouit de qualités esthétiques exceptionnelles. Ses propriétés font qu’il confère chaleur et convivialité à n’importe quelle pièce, même en extérieur. Il est nettement plus gracieux à l’œil que les autres matériaux. C’est très agréable de marcher pieds nus sur une terrasse en bois. Oui ! Elle ne vous brûle pas les pieds comme c’est généralement le cas avec la terrasse en béton par exemple. En plus, sa construction coute moins cher, surtout si vous choisissez La Compagnie du Baobab pour vous le faire. Une terrasse en bois est un véritable lieu de vie.

Une terrasse personnalisable

Le bois a la particularité d’offrir de multiples possibilités. Se déclinant sous de nombreuses essences (bois européen, bois composite, bois exotique, cosse de riz…), il propose ainsi un large choix de couleurs. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous pouvez également jouer avec les formes. À cet effet, il est possible de choisir entre la terrasse à lames de bois et la terrasse à caillebotis. À noter qu’il existe quatre différents types de terrasses, dont :

  • la terrasse de plain-pied ;
  • la terrasse sous auvent ;
  • la terrasse surélevée ;
  • et le toit-terrasse.

Une terrasse résistante et durable

Le plus souvent, le bois utilisé pour concevoir les terrasses provient des arbres réputés pour leur résistance et leur robustesse. Ce matériau noble convient donc parfaitement à une terrasse de maison, une terrasse de piscine ou encore une terrasse de balcon. Aussi, les bois sélectionnés sont de classe 4. Cela veut dire qu’ils sont imputrescibles par nature. De ce fait, les lames ou dalles en bois résistent efficacement à l’eau, aux termites, aux champignons. Vous pourrez ainsi utiliser votre terrasse pendant plusieurs années sans qu’elle ne rencontre aucun problème de dégradation.

Une terrasse écologique facile à installer

terrasse en boisContraire à une terrasse carrelée ou en béton, la réalisation de ce type de terrasse n’est pas trop contraignante. Cela permet de le mettre en œuvre en un laps de temps, même sur des terrains complexes. Son démontage n’est pas non plus difficile. Vous pouvez même repartir avec votre terrasse en bois au cas où vous déménageriez.

En outre, la terrasse en bois respecte l’environnement. Elle est idéale pour les passionnés de la nature. Sa pose ne nécessite pas de matériaux néfastes pour l’entourage.

Fermer le menu