Bati Mag

Comment planifier un projet de construction réussi ?

Comment planifier un projet de construction réussi ?

Il y a une forte tentation de plonger directement dans les projets de rénovation domiciliaire. Plus tôt vous commencerez, plus tôt vous aurez terminé, n’est-ce pas? Malheureusement, cela ne fonctionne pas de cette façon si vous n’avez pas fait une planification essentielle à l’avance. Chaque professionnel de la conception et chaque entrepreneur dirige son entreprise d’une manière différente, mais les propriétaires doivent généralement suivre les mêmes étapes pour se rendre à la phase de construction.

Voici des étapes cruciales pour vous aider à planifier une rénovation domiciliaire réussie et les raisons pour lesquelles elles sont si importantes pour tout projet.

Choisissez un professionnel du design

Pour créer un plan et une portée détaillée des travaux, la plupart des propriétaires embauchent un architecte ou un designer d’intérieur, et parfois les deux. Chaque entreprise fait les choses un peu différemment et les licences de conception varient dans chaque région. De nombreux designers travaillent sur des projets qui n’impliquent pas de gros travaux de structure ou d’ajouts, et offrent également une assistance pour la sélection des matériaux et des couleurs. Les architectes peuvent entreprendre un large éventail de travaux, ou travailler uniquement sur les plans d’étage et les permis, et laisser les détails du plan électrique, des bains et de la cuisine à un autre concepteur.

La sélection d’un expert bâtiment commence généralement par une réunion en personne, qui peut prendre quelques semaines en fonction du nombre d’entreprises que vous interviewez. C’est l’occasion pour vous de comprendre les services offerts par chaque entreprise et de vous assurer qu’ils correspondent à ce que vous attendez. Il est également essentiel que vous ayez un budget pour votre projet à l’esprit et que vous communiquiez clairement à l’entreprise que vous embauchez, afin que la conception puisse s’aligner sur ce que vous prévoyez d’investir.

Créez un plan

Après avoir choisi une entreprise de design, il est temps de commencer à élaborer un plan. Il existe généralement au moins deux et parfois trois bonnes façons d’atteindre vos objectifs de conception.

Les plans sont appelés dessins schématiques, ils impliquent généralement une disposition approximative du plan d’étage et quelques vues simples de l’extérieur de la maison s’il y a un ajout. Il faut du temps à un expert en bâtiment pour les résoudre, puis généralement une ou deux semaines supplémentaires pour que les propriétaires les examinent et prennent des décisions. Si le projet est plus grand ou si les propriétaires souhaitent que des modifications supplémentaires soient apportées aux schémas, cette phase de conception initiale peut prendre plusieurs mois.

Interviewer les entrepreneurs

Les entrepreneurs sont fréquemment associés au processus une fois qu’une conception schématique finale a été sélectionnée. Habituellement, il y a au moins une idée générale de l’apparence de la maison de l’extérieur, un plan d’étage dimensionné et quelques sélections de matériaux préliminaires. Avec autant d’informations, il est possible de fournir des estimations préliminaires des coûts.

Un expert en bâtiment est souvent invité à estimer la conception schématique dans le cadre du processus d’entrevue. La mise en place des entretiens peut prendre quelques semaines et généralement au moins deux à trois semaines après les entretiens pour recevoir les estimations. Au total, cela pourrait prendre de quatre à six semaines pour interviewer les candidats et recevoir des estimations. Après cela, vous voudrez peut-être appeler des références, visiter des chantiers ou faire des recherches supplémentaires avant de prendre une décision concernant l’entrepreneur que vous embaucherez.

Fermer le menu