Bati Mag

Quelles sont les particularités du système innovant d’extension de toiture pour l’isolation thermique par l’extérieur des murs pignons ?

Quelles sont les particularités du système innovant d’extension de toiture pour l’isolation thermique par l’extérieur des murs pignons ?

L’extension de toiture pour ajouter un débord de toiture pignon à votre charpente est une opération essentielle. Elle participe à la préservation de l’intégrité du logement et protège également les isolants thermiques extérieurs. La couvertine était la solution utilisée par les professionnels, mais extoplus est le système innovant d’extension de toiture le plus efficace actuellement. Découvrez ici les caractéristiques et les avantages de ce système innovant d’extension de toiture pour l’isolation thermique par l’extérieur des murs pignons.

Quel est le principe d’extoplus ?

En effet, extoplus est un mécanisme unique d’extension de toiture pour les bâtiments qui sont dotés de charpentes à versant sans débord de toit.

Ce système innovant offre l’opportunité de préserver l’intégrité architecturale du logement, protège les isolants thermiques extérieurs, bardages et revêtements de façade et réduit les ponts thermiques assurant une étanchéité optimale du couronnement usuel. Pour sa mise en œuvre, le système innovant d’extension de toiture pour l’isolation thermique par l’extérieur des murs pignons procède au remplacement des couventines par Extoplus.

Caractéristiques techniques du système d’extoplus

Pour la réussite de l’extension de toiture, le système extoplus fait usage d’éléments et accessoires en aluminium 10/10 sans traitement, d’une visserie Inox A2 et d’une étanchéité garantie par le mastic Sikaflex Pro-11 FC. L’aluminium est un métal qui se combine parfaitement avec d’autres matériaux en raison de ces différentes propriétés comme légèreté, résistance mécanique, résistance à la corrosion, ductilité et recyclabilité. Cela explique la maîtrise de la conception du système extoplus.

Par ailleurs, pour ajouter un débord de toiture pignon à votre charpente, la mise en œuvre du système extoplus s’effectue en 8 étapes délicates faciles et rapides :

  1. Détuilage des versants
  2. Pose des éléments de faîtages
  3. Pose des éléments intermédiaires et terminaison : le choix des procédés pour ajuster la longueur (pliage à l’égout, pliage à l’égout et en sous-face, découpe filante)
  4. Pose des jonctions de raccordements
  5. Etanchéité du débord en rive de pignon
  6. Pose des liteaux en aboutage
  7. Pose du demi-chevron en rive
  8. Retuilage et pose des tuiles à rabat, planche de rive, etc.

Quels sont les avantages du système extoplus ?

isolation thermique

Le système innovant d’extension de toiture pour l’isolation thermique par l’extérieur des murs pignons extoplus offre plusieurs avantages.

  • Esthétique : extension prolongeant la toiture pour l’isolation thermique d’une maison, d’un bâtiment recevant un bardage et toute autre construction dans le respect des caractéristiques architecturale.
  • Modulable : les éléments extoplus sont fabriqués pour s’adapter à tous les supports, inclinaisons de toiture des maisons et bâtiments qui présentent une charpente à versant.
  • Fiable : système breveté réunissant une combinaison de qualités unique.
  • Simplicité : facile à mettre en œuvre, le délai de pose moyen pour un pignon ayant des rives de 5 mètres linéaires est de 8 heures (variable selon le support).
  • Efficace : protège les revêtements de façades des coulures et salissures disgracieuses et retarde la dégradation des ouvrages et les fars de ravalement liés.
  • Résistant : résistance à la déformation renforcée par le pliage et l’emboutissage des pièces du système et la fixation par visserie.
  • Étanche : positionné sous la toiture, extoplus prévoit l’évacuation des fluides exceptionnels à partir d’un mécanisme de rainurage et de pliage (goutte d’eau).
  • Recyclable : le choix d’un aluminium non souillé par des traitements et des peintures offre l’opportunité à extoplus de garantir la recyclabilité du système.
Fermer le menu