Bati Mag

Matelas King size : pour qui ?

Matelas King size : pour qui ?

Allez, avouez-le, vous dormez mieux seul(e) qu’avec quelqu’un à vos côtés. En moyenne, chaque personne se retourne environ 40 fois dans son sommeil. Ce qui n’est pas très pratique lorsque la taille de son couchage est juste. Alors offrez-vous un matelas King-size pour bien dormir tout en étant en couple.

C’est quoi un matelas King size ?

Longtemps réservé pour les hôtels de luxe, ce type de matelas est aujourd’hui à la portée de n’importe qui souhaitant partager le confort de son lit ou tout simplement, comme son nom l’indique, se sentir comme un Roi. Aussi appelé matelas 3 places, il fait partie du classement des meilleurs matelas pour ceux qui ont la bougeotte. Avec une taille de 193 x 203 cm, vous pouvez dormir à deux sereinement.

King size et Queen size

Ces appellations sont assez similaires alors évitez de confondre ces deux types, sinon vous risquez d’être déçu. En effet, ces anglicismes se mélangent facilement à l’oreille. Soyez clair au moment où vous vous adresserez au vendeur. Si vous n’êtes pas sûr de votre prononciation, écrivez-le sur un bout de papier, c’est plus facile.

La literie Queen size est plus petite, avec une dimension de 153 x 203 cm. Le matelas King size le surpasse largement. Maintenant que vous avez saisi la différence, penchez-vous sur les avantages du King size.

En couple ?

Fini les disputes du matin, car votre conjoint(e) a pris toute la place. Plus de chutes inopinées, le matelas King size vous offre un large espace pour vous garantir un sommeil réparateur. Terminé les courbatures occasionnées par un bras qui tombe lourdement sur votre cou.

Vous vous endormirez sans vous soucier du corps de l’autre pesant sur le vôtre durant la nuit. Vous n’aurez plus à craindre de réveiller votre partenaire. Bougez autant que vous voulez, il n’en sera pas affecté.

Avec des enfants ?

Le matelas King size est idéal après un accouchement. Si vous ressentez le besoin de garder votre nouveau-né auprès de vous, ne cherchez pas ailleurs. Adoptez ce type de literie pour la sécurité du bébé. Après une mauvaise nuit, votre enfant s’invite régulièrement dans votre lit ? Ne soyez plus obligé de dormir sur le canapé, le matelas pourra très bien vous accueillir tous.

Avec des animaux ?

Si votre chien de compagnie se glisse sous vos couvertures, le matelas King size est en haut du classement meilleur matelas pour les adeptes du cododo avec ces compagnons à quatre pattes. Il vous conviendra très bien même si votre animal a une taille assez conséquente !

La chambre

Maintenant que vous avez une idée des avantages que l’on peut avoir en s’abandonnant au bras de Morphée dans ce large matelas, vous devez quand même avoir les conditions nécessaires pour l’accueillir dans votre chez-soi. Pensez à avoir une taille de pièce adéquate pour un lit assez grand. Il occupera de lui-même une surface d’environ 4 m2. Abattez les murs, changez de pièce ou d’appartement s’il le faut ! Rien ne vaut la sensation de dormir à tête reposée.

Quel budget ?

Le matelas King size nécessite quand même un investissement de votre part. Il va falloir y mettre le budget. Beaucoup de modèles sont disponibles sur le marché. Pensez tout de même à acheter quelque chose de qualité, car il va falloir l’amortir ce matelas. Mais gardez cela en tête : un sommeil de qualité n’a pas de prix !

Alors que vous soyez en couple ou avec des enfants, si vous souhaitez dormir sur un espace suffisamment grand pour accueillir toute la famille, rien de tel qu’un bon matelas King size pour satisfaire les besoins de chacun.

Fermer le menu