Bati Mag

Inviter les plantes dans votre intérieur pour plus de décoration

Inviter les plantes dans votre intérieur pour plus de décoration

Qui n’aime pas habiter dans la nature, avoir de l’air pur ? Vous n’êtes pas obligé d’avoir un jardin spacieux pour inviter la nature dans votre maison. Il est tout à fait possible de mettre des plantes vertes dans chaque pièce. Elles participent à la décoration de la salle et purifient aussi l’air. N’oubliez pas que l’air à l’intérieur d’une maison est beaucoup plus polluant que celui de l’extérieur. D’où l’importance d’y mettre certains végétaux pour avoir un espace purifié.

Quels critères prendre en compte pour l’emplacement des plantes dans chaque pièce ?

L’introduction de la nature dans votre intérieur n’est pas un travail si compliqué. Il vous faut tout simplement faire un bel arrangement et choisir le type bien adapté à la particularité de chaque endroit. Vous pouvez consulter le site numerobis.pro pour avoir des idées sur un aménagement intérieur bien réussi. Pour que chaque plante puisse vivre et se développer convenablement, et qu’elle corresponde parfaitement à la décoration de chaque pièce, il faut prendre en compte certains critères :

  • La luminosité : vous savez parfaitement que les plantes ont besoin de la lumière pour vivre. En l’absence, leurs feuilles peuvent devenir jaunes. Cela ne convient pas à leur développement. Dans ce cas, vous ne devez pas les mettre dans une pièce obscure, dépourvue d’ouverture.
  • L’humidité : la plupart des plantes intérieures sont bien adaptées à l’humidité comme l’orchidée, mais certaines espèces ne la supportent pas. Donc, il ne faut pas les placer dans les pièces humides comme la salle de bain. La température de l’endroit y joue aussi un grand rôle. En effet, il existe certains types qui ne supportent pas trop de chaleur.
  • Le style de la pièce : pour que les végétaux s’accordent bien à chaque salle, il faut que leurs tailles, leurs formes, leur couleur s’associent avec le style de chaque endroit.

Quelle plante pour quelle pièce pour une belle décoration ?

Avec la variété de plantes, vous avez une multitude de choix en face de vous. Mais cette situation rend parfois le choix un peu compliqué. Vous savez parfaitement que tous les accessoires, les mobiliers, les articles de décoration dans une pièce doivent être bien liée les uns des autres pour que l’embellissement soit bien ressorti comme vous l’espérez selon vos goûts et vos envies. C’est aussi pareil pour le choix des végétaux.

Pour l’entrée et le couloir qui sont souvent moins éclairés, optez pour des espèces qui apprécient l’ombre et qui peuvent s’adapter au manque de luminosité. Les divers types de bégonia conviennent parfaitement pour ces endroits. Les plantes aromatiques sont les bienvenus dans la cuisine. Elles sont aussi idéales pour argumenter vos plats. Vous pouvez les placer en suspension contre un mur dans un pot bien adapté à une telle situation.

Comme le salon est souvent assez vaste, c’est une meilleure idée d’y mettre plusieurs espèces de végétaux sur les différents coins. Assurez-vous tout simplement à ce qu’ils ne surchargent pas la pièce. Sans oublier la chambre à coucher, favorisez vos moments de détente et votre sommeil avec de magnifiques plantes.

Fermer le menu