Bati Mag

Le gazon synthétique, un élément aux mille avantages

Le gazon synthétique, un élément aux mille avantages

Investir des ressources (et de l’argent) dans l’irrigation est une réalité incontournable pour de nombreux propriétaires aujourd’hui. Alors que l’aménagement paysager résistant à la sécheresse a aidé certains habitants de la région à réduire leurs factures d’eau, de nombreuses familles ont besoin de zones herbeuses pour que leurs enfants puissent jouer ou s’adonner à leurs passe-temps. Si votre famille utilise régulièrement la pelouse, investir dans du gazon artificiel peut être un excellent moyen de réduire l’eau et l’entretien, vous permettant de passer plus de temps à profiter de votre cour.

Vous pouvez réduire votre consommation d’eau

Environ 30 pour cent de la consommation d’eau des ménages est consacrée à l’irrigation. La sécheresse étant une possibilité toujours présente dans les quatre coins du monde, il est logique de trouver des solutions d’aménagement paysager qui réduisent au minimum la consommation d’eau. À part le lavage occasionnel, le gazon synthétique  ne nécessite pas d’eau.

Si votre cour (ou une partie de votre cour) est située dans une zone entièrement exposée au soleil, il peut être difficile de garder l’herbe en bonne santé, même à l’aide d’une irrigation régulière. À l’inverse, si votre jardin est trop ombragé, vous ne pourrez peut-être pas faire pousser de l’herbe en premier lieu. Sachez que le gazon artificiel peut retenir la chaleur, donc si votre jardin reçoit beaucoup de soleil, assurez-vous de choisir un produit résistant à la chaleur. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement de votre espace vert.

Votre pelouse est tout simplement esthétique

Avec une plus grande gamme de produits de gazon synthétique disponible, les gens trouvent de nouvelles façons d’incorporer ce matériau dans leurs idées d’aménagement paysager, comme son utilisation sur les terrasses de toit ou les jardins muraux. Si votre maison a un vestibule ou un porche trois saisons, l’ajout de gazon artificiel peut ancrer la zone comme espace de transition entre l’extérieur et l’intérieur. Il peut même être utilisé comme tapis d’intérieur pour créer un espace de jeu pour enfants ou une zone d’exercice rembourrée.

Par ailleurs, si vous êtes préoccupé par la saison des incendies, le gazon artificiel est une excellente alternative à l’utilisation de paillis autour de votre maison. Souvent, le paillis sèche rapidement et est hautement inflammable, de sorte que les experts en sécurité déconseillent de placer du paillis à côté de votre maison. La pelouse synthétique fond lorsqu’elle est exposée à une chaleur extrême, mais elle ne prend pas feu.

Vous voulez une cour nécessitant peu d’entretien

Le temps est précieux pour le ménage typique aujourd’hui. Avec le gazon synthétique en place, vous pouvez vous débarrasser de votre tondeuse à gazon et de vos arroseurs. Un faible entretien ne signifie pas aucun entretien. Vous devrez parfois souffler ou ratisser les feuilles et vaporiser la surface avec un tuyau d’arrosage pour nettoyer la saleté et les résidus qui s’accumulent avec le temps.

Les carreaux, le béton et le bois deviennent facilement glissants lorsque les gens entrent et sortent de la piscine. La pelouse synthétique peut aider à rendre la zone entourant votre piscine plus sûre. L’eau éclaboussée sur la surface s’écoule rapidement et la texture variable de l’herbe fabriquée est plus facile à saisir pour les pieds nus.

 

Fermer le menu