Bati Mag

Pourquoi les garde-corps en verre ont-ils autant de succès ?

Pourquoi les garde-corps en verre ont-ils autant de succès ?

Dans une construction, certains éléments tels que les garde-corps sont destinés à assurer une certaine sécurité. Lorsqu’ils sont bien choisis, outre la sécurité qu’ils apportent, ils constituent également des éléments décoratifs. C’est le cas des garde-corps en verre qui sont très appréciés. Découvrez dans cet article quelques raisons de leurs succès.

Quelques caractéristiques techniques des garde-corps en verre

Avec une épaisseur minimale de 16 mm, les garde-corps en verre sont réalisés en verre feuilleté et bordé. Que ce soit pour un montage supérieur ou latéral, leur fixation sur la structure en béton des constructions se fait avec des consoles. Ces dernières sont généralement visibles et couvertes avec des capuchons en aluminium. Toutefois, si vous préférez plus de discrétion, vous pouvez opter pour des consoles de fixation cachées dans le sol. Dans ce cas, on les installe avec des ancrages chimiques (ou boulonnées) aux garde-corps, voire même aux escaliers en acier. Par ailleurs, il est possible que les garde-corps en verre possèdent différents types de rampes conçues avec des profilés en bois ou en aluminium. La coupure ainsi que la couleur peuvent également varier.

Si vous avez pour but d’optimiser votre espace, le montage latéral des garde-corps est le plus approprié. Ils pourront ainsi convenir pour les balcons et les escaliers étroits. Néanmoins, le montage supérieur est également une option puisqu’il peut être fait avec une rampe visible ou une console cachée dans le sol. Cela permet entre autres de conserver un design simple sans forcément mettre en évidence les consoles ou les colonnes. Ni l’intérieur ni l’extérieur de votre habitation ne sont affectés.

Les avantages des gardes corps en verre

Le tout premier avantage des garde-corps en verre est bien évidemment relatif à la sécurité qu’ils offrent. Avec un design très esthétique, les garde-corps en verre résistent bien à la corrosion et sont d’une grande solidité.

En effet, le verre feuilleté avec lequel ils sont conçus est un matériau très sûr. Il est composé d’une superposition de deux couches de verre transparent qui sont collées à l’aide d’une couche de PVB incolore et résistante. Lorsque ce type de verre se brise, elle ne se décompose pas en petits morceaux tranchants, mais plutôt en fragments qui demeurent accolés au film. Le risque de se blesser est donc considérablement réduit.

Le fait que les garde-corps soient très épurés crée une sensation d’espace dans les lieux ou ils sont placés. Leur allure élégante et contemporaine constitue un autre de leur plus grand atout. Par ailleurs, ils ne constituent pas un obstacle à la vue. Étant donné qu’ils sont faits en verre, vous avez le plaisir de pouvoir admirer la vue qui se présente à vous sans pour autant fatiguer vos yeux.

Grâce à toutes ces caractéristiques, les garde-corps en verre sont adaptés pour les balcons, les escaliers, les porches avec vue et ajoutent de la créativité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre logement. Ils peuvent alors être considérés comme la parfaite combinaison de la fonctionnalité, de l’élégance et de la sécurité.

Fermer le menu