Bati Mag

Comment faire une déco de chambre nature

Comment faire une déco de chambre nature

Même si une chambre n’est pas la pièce principale d’une maison, elle reste tout de même un lieu d’intimité. Il est donc important de repenser sa déco en fonction de la saison, de l’air du temps et surtout de son humeur. Créer une décoration nature peut paraître saugrenue et pourtant, on peut toujours partir sur de bonnes bases.Voici alors quelques bonnes pratiques pour une décoration des plus naturelles.

Déco nature, bien s’attarder sur le choix des linges du lit

Lorsqu’on envisage de décorer une chambre nature, il faut être bien inspiré et imaginer toutes les possibilités rendant son espace encore plus intimiste et plus chaleureux. Tout commence alors par le choix des linges de lit. Les draps, les couettes, les oreillers, les housses font partie des indispensables pour personnaliser son nid douillet. En d’autres termes, pour que le côté naturel y soit, mieux vaut utiliser des draps en lin. Certes, entre le lin et le coton, il existe une légère différence, n’empêche que le lin est beaucoup plus doux. Il est important d’avoir des linges bios et sains pour améliorer la qualité du sommeil. Outre le choix de la matière, on doit aussi considérer les couleurs comme des éléments importants qui renforcent la personnalité de la chambre à coucher. Une décoration nature signifie que l’on doit choisir des couleurs aussi naturelles que possibles comme le blanc par exemple ou le gris mais on peut également nous inspirer du vert et du bleu. Cependant, mieux vaut étudier le niveau de luminosité de la chambre ainsi que l’orientation des fenêtres. Si la pièce est mal exposée, un ton plus épuré peut faire l’affaire. Si au contraire, elle bénéficie d’une forte luminosité, on peut se permettre autant de folie. Gardez tout simplement à l’esprit qu’en matière de décoration, on ne doit jamais utiliser plus de 3 couleurs. On doit la limiter pour éviter d’encombrer la pièce.

Les accessoires, des éléments révélateurs de personnalité

Les accessoires incluant les linges de lit, les rideaux, le tapis ainsi que les meubles peuvent aider à révéler la personnalité d’une chambre nature. Mais pour réussir, il suffit juste de rester dans le thème. Pour un thème nature, ce ne sont pas les styles qui manquent : zen, bohème, scandinave, etc. De même, le choix des matériaux rentre aussi dans la carte de personnalisation. Le bois par exemple crée une ambiance nature et chaleureuse. Il ne reste plus qu’à choisir l’essence qui s’accorde avec le reste des accessoires. Pour le revêtement mural, il est possible de poser des papiers-peints fleuris qui iront avec des rideaux du même motif ou bien d’un stickerqui définitle caractère de la pièce. Il existe d’autres idées comme le choix des meubles. Si on souhaite installer un fauteuil dans sa chambre, mieux vaut miser sur un fauteuil en osier, ça donne toujours un effet naturel. Pour le tapis, préférez un modèle en chanvre ou en jute qui fait toujours honneur aux matières naturelles. Enfin, un autre linge de lit pourra aussi faire sensation. On peut alors opter pour un plaid en laine. Cela donnera plus de chaleur, de confort et de douceur à sa chambre.

Fermer le menu