Bati Mag

Pourquoi faire appel à des professionnels pour enlever les encombrants ?

Pourquoi faire appel à des professionnels pour enlever les encombrants ?

En vue ou suite à un déménagement, débarrasser les encombrants constitue une tâche presque incontournable. Vous devez vous libérer de certains mobiliers et accessoires afin de faire plus de place dans votre appartement. Certains pensent réaliser ces travaux en famille ou avec le recours de quelques proches. Mais des professionnels du débarras offrent actuellement leurs services. Découvrez pourquoi faire appel à ces experts !

Une économie de temps considérable

Des objets qui ne vous servent plus à grand-chose peuvent s’entasser dans vos chambres, et rendre votre espace de vie plus restreint. Il peut s’agir des matelas, des commodes, des linges ou des pièces électroniques. Enlever ces encombrants exige généralement beaucoup de temps. Avec le travail, les courses, et les moments de qualité à passer en famille, cette tâche est toujours remise au lendemain. Faire appel à une entreprise de débarras constitue alors une solution pratique. Elle promet une rapidité d’exécution grâce à la compétence et l’expérience des agents.

Une intervention avec de meilleurs résultats

L’évacuation de certains objets, surtout les grands mobiliers, nécessite une extrême attention et du professionnalisme. Cela évite les risques d’égratignures et de chocs qui pourraient endommager murs et verreries. Avec les mains déjà habiles des professionnels du débarras, les résultats sont plus satisfaisants. Par ailleurs, les experts s’équipent d’outils facilitant largement la mission et permettant une protection complète des parties communes. Ils travaillent en équipe pour terminer le débarras à temps tout en assurant la qualité de l’intervention. Le respect des lieux à débarrasser fait partie des devises des entreprises fiables. Lorsque les objets à dégager présentent une valeur affective liée à de bons souvenirs, le recours à des professionnels permet de réaliser objectivement le tri.

Un service qui pourrait vous être économiquement avantageux

En faisant appel à une entreprise expérimentée, vous n’êtes pas toujours contraint de payer cher. Il est même courant que les propriétaires gagnent de l’argent en se débarrassant des encombrants. Après estimation de vos biens, l’entreprise de débarras annonce des tarifs personnalisés. Collaborant avec des agences immobilières et des gestionnaires de patrimoine, elle évalue la valeur de vos objets à débarrasser à leurs justes valeurs.

  • Débarras gratuit : Dans ce cas, vous bénéficiez des services des experts sans payer aucune somme. Cette modalité s’applique au cas où la valeur des biens récupérés couvre les frais de l’intervention.
  • Débarras sur-mesure : Il se peut que la valeur estimée de vos encombrants n’arrive pas à couvrir les frais de la prestation. Dans ce cas, on calcule la différence entre les frais facturés du service et la valeur des biens récupérés. Vous ne déboursez que cette différence, ce qui allège considérablement la facture.
  • Débarras valorisé : Il s’agit du cas le plus intéressant. Après estimation, l’entreprise de débarras constate que la valeur de vos biens dépasse le frais du service. Vous percevez en conséquence la différence entre les deux montants. Cet avantage figure parmi les principales raisons de faire appel à des professionnels dans le débarras de vos encombrants.
Fermer le menu