Bati Mag

Les différentes manières d’utiliser le ruban LED dans votre chambre

Les différentes manières d’utiliser le ruban LED dans votre chambre

Tendance en plus d’être aux normes et très économique, les rubans LED sont les nouveaux musts have dans les chambres à coucher. Ils y apportent une touche tendance et sympathique unique en son genre. Et vous avez différentes manières de les utiliser simplement. En voici quelques-unes.

Marquer les contours de votre lit avec des rubans LED

Le plus simple reste d’utiliser le ruban LED  pour marquer les contours de votre lit. Cela vous servira également de veilleuse pendant la nuit. C’est à la fois esthétique et moderne. Vendu en rouleau de plusieurs mètres, le ruban sera amplement suffisant pour à la fois faire le tour de votre lit et celui de votre tête de lit.

Ce genre d’accessoire en consomme que très peu. Rassurez-vous. Ils répondent d’ailleurs aux nouvelles normes de la basse consommation actuelle. Et la mise en place est assez simple et rapide. Vous n’avez pas de branchement à faire, mais uniquement des fixations pour que les rubans soient aussi discrets que possible. Il vous suffit de les brancher sous-secteur pour les mettre en marche.

Un éclairage simple au plafond

Avec un ruban LED de 10 mètres de long en moyenne, vous avez aussi de quoi mettre en valeur votre plafond et proposer un éclairage d’ambiance, moderne et tendance, dans votre chambre. L’astuce est toujours aussi simple : vous devez simplement faire le tour de votre plafond en prenant soin de bien fixer les rubans.

Plusieurs couleurs de lumières vous seront proposées par les plateformes de vente dédiées. Le choix dépendra de l’ambiance que vous avez envie de chambre. Pour une décoration plus ou moins psychédélique, optez pour des couleurs plus fluo. Pour un aménagement plus girly, le rose est bien évidemment la meilleure option. Vous avez également du bleu, du doré ou du simplement blanc, etc. Le tout vous sera proposé à quelques dizaines d’euros toujours.

Donner de la vie à vos murs

Et pourquoi ne pas donner un peu de vie à vos murs ? Vous le savez ! Pour une décoration de chambre réussie, vous ne devez pas les laisser en blanc. Vous avez certes différentes alternatives pour les habiller : les tableaux, les photos, les papiers peints, etc. Mais ne serait-ce pas moins cher et tout aussi réussi d’opter pour le ruban LED.

Avec ce genre d’accessoire, vous pouvez vous permettre de créer différents motifs sur les murs de la chambre : cœur, votre prénom, vos initiales, etc. C’est un accessoire flexible et facile à fixer. Ce qui vous facilite davantage l’aménagement de votre pièce.

Vous n’avez pas assez de créativité pour personnaliser votre chambre ? Faites simple, comme l’ont fait certains ! Il suffit d’accrocher les rubans de part et d’autre du mur et d’y accrocher par la suite des photos souvenirs. C’est tout aussi esthétique et original.

Il existe encore d’autres manières d’utiliser ce genre d’accessoire dans votre chambre. Ce peut être entre autres en guise de tête de lit ou pour réaliser un éclairage d’ambiance, etc. À vous de faire votre choix.

Fermer le menu