Bati Mag

Que devriez-vous faire avant le jour du déménagement à Nice ?

Que devriez-vous faire avant le jour du déménagement à Nice ?

Le déménagement d’un ménage entier est un processus difficile, car il est difficile de déplacer tous vos biens d’un endroit à un autre.  Bien qu’un déménagement à Nice soit une période passionnante, certaines personnes la considèrent comme une période très stressante, mais avec un peu de conseils, vous pouvez faciliter votre prochain déménagement. Une fois que les bagages sont faits et que le jour du déménagement est arrivé, vous devez garder certaines choses à l’esprit pour que votre déménagement soit une affaire facile. Suivez ces quelques conseils le jour du déménagement pour être sûr que tout sera fait d’ici le grand jour, ce qui vous laissera tout le temps de faire la fête.

Préparez un sac de première nécessité

Le déménagement à Nice est un processus très mouvementé. Il y a donc de fortes chances que vous soyez trop fatigué pour déballer vos affaires une fois arrivé dans votre nouvelle maison. Il est donc fortement conseillé de préparer un sac de choses essentielles, car vous aurez peut-être besoin de vos affaires essentielles à portée de main. Il peut s’agir de quelques vêtements de rechange, car vous aurez peut-être besoin d’aller travailler le lendemain, d’articles de toilette, de quelques en-cas, de café, de serviettes et de literie également. Outre ces articles de première nécessité, vous devriez également envisager d’emporter votre ordinateur portable, vos téléphones portables, vos chargeurs de téléphone et vos documents importants tels que vos papiers d’identité, vos cartes bancaires, votre passeport, votre permis de conduire et votre carte d’identité pour éviter toute perte.

Les essentiels dans la poubelle en plastique transparent

Envisagez d’emballer vos affaires les plus essentielles dans un bac en plastique transparent dont vous aurez besoin le premier jour. Cela vous aidera à localiser facilement vos affaires car le bac transparent vous permet de voir à l’intérieur et se sépare également de la pile de cartons. Vous pouvez y ranger des objets tels qu’un cutter, des serviettes en papier, des sacs poubelles, des ustensiles de cuisine, quelques batteries de cuisine, des blocs multiprises, des chargeurs de téléphone, du papier toilette, des outils, etc.

Pré-nettoyage de votre nouvelle maison

Il est très important de nettoyer votre nouvelle maison avant de l’empaqueter avec de nouvelles choses. La cuisine et la salle de bain doivent être nettoyées à fond, car ce sont les endroits où naissent les germes et où ils sont sujets aux infections. Après avoir nettoyé la salle de bains, installez un nouveau rideau de douche et stockez des serviettes de bain et du papier toilette neufs, car vous aurez certainement envie de prendre une douche chaude après une longue journée de déménagement à Nice. Et une cuisine propre vous permettra de ranger facilement et rapidement vos affaires de cuisine, ce qui signifie que vous pourrez bientôt commencer à cuisiner.

Utilisez des sacs à sandwich ou des sacs à fermeture hermétique pour contenir les petites pièces importantes

Vous devriez envisager d’utiliser un sandwich ou des sacs refermables pour stocker les petites pièces comme les écrous et les boulons des meubles, les pièces des téléviseurs à écran plat montés, les tringles à rideaux et les meubles. Vous pouvez utiliser un sac pour chaque article et le scotcher derrière l’article auquel il correspond.

Prenez suffisamment de photos de vos appareils électroniques

Prenez des photos de vos appareils électroniques avant de les désinstaller afin de savoir comment ils sont connectés et de vous en souvenir lorsque vous les réinstallez.

Gardez de l’argent liquide à portée de main

Vous devriez avoir assez d’argent liquide à portée de main pour donner un pourboire à vos déménageurs à Nice. Avoir de l’argent liquide en main vous permettra également d’acheter des choses urgentes à la dernière minute.

Dégagez tous les couloirs et les portes

Mesurez vos portes et vos couloirs pour vous assurer du mouvement ininterrompu de vos objets lourds et volumineux. Vous pouvez même sortir les portes si nécessaire, mais assurez-vous de les réparer à leur place avant de quitter la maison. Des couloirs dégagés faciliteront les déplacements des déménageurs à Nice.

Ayez suffisamment de bouteilles d’eau à portée de main lorsque vous déménagez

Le jour du déménagement à Nice est un jour très stressant, il est donc évident d’oublier les choses simples comme de garder beaucoup d’eau pour vous et vos déménageurs car ils auront besoin de beaucoup d’eau le jour du déménagement. C’est d’autant plus important si vous déménagez pendant l’été. Il est donc fortement recommandé d’apporter un paquet de bouteilles d’eau pour le jour du déménagement et même de l’emporter avec vous dans votre nouvelle maison. Vos déménageurs vous remercieront de ce geste car ils effectueront un travail physique et auront besoin d’un apport en eau plus important que la normale.

Conservez un iPad ou tout autre appareil iOS entièrement chargé pour suivre votre déménagement

Si vous déménagez à longue distance et que vous avez engagé une entreprise de déménagement à Nice pour gérer votre déménagement à longue distance, essayez de placer un iPad dans l’une des boîtes chargées dans le camion pour savoir en permanence où se trouvent vos affaires. C’est un conseil très recommandé, car il peut s’écouler une semaine ou plus avant que vos affaires ne soient livrées à votre nouveau domicile, selon la distance à parcourir.

Utilisez un butoir de porte

Charger et décharger des objets est une tâche physiquement épuisante et pendant que vos déménageurs s’en occupent, vous devrez garder la porte d’entrée ouverte afin de pouvoir entrer et sortir plus facilement des objets de la maison. Vous devrez peut-être même garder la porte arrière ou la porte intérieure ouverte aux deux moments, par exemple lorsque vous chargez des choses dans votre ancienne maison et que vous les déchargez dans votre nouvelle maison. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons d’apporter des butoirs de porte.

Aménager une place de parking dans la société pour le camion en mouvement

Parlez à votre bureau de la société et demandez l’autorisation de garer le camion de déménagement pour éviter le chaos de dernière minute. N’oubliez pas de réserver une place de parking pour les déménageurs, même dans votre nouvelle société d’origine. Vous risquez de vous retrouver dans une situation indésirable si vous n’avez pas obtenu l’autorisation préalable de stationner. Cela permettra également à vos déménageurs d’économiser le temps qu’ils pourraient perdre à chercher une place pour garer leur camion surdimensionné, ce qui vous coûtera finalement plus cher.

Remplacez vos serrures dans votre nouvelle maison dès que possible

Il est très important de remplacer toutes les serrures de votre nouvelle maison, car les anciennes clés peuvent être données par les anciens propriétaires à de nombreuses personnes, des hommes à tout faire et des services de nettoyage aux amis et à la famille. Il est vivement recommandé de changer ces serrures pour des raisons de sécurité. Il vous suffit d’appeler un serrurier pour qu’il vienne à la maison pour changer les serrures. Il devrait être en mesure de le faire en quelques heures.

Donc, si vous avez prévu un jour de déménagement, voici la liste des tâches que vous devez accomplir avant le jour du déménagement. Commencez et organisez votre déménagement à Nice le mieux possible.

Fermer le menu