Bati Mag

Les détails à savoir sur les types de clés

Les détails à savoir sur les types de clés

Les clés sont des détails importants qui assurent l’accès à votre maison. Dans le choix d’une clé, il est nécessaire de savoir le cylindre qui compose la serrure et les étapes pour refaire une clé. Il existe aussi des clés passe-partout qui sont pratiques pour la vie de tous les jours. Le cylindre est un composant incontournable pour une serrure, alors sachez quel est généralement le rôle qu’il tient !

Un serrurier vous explique ce qu’est un cylindre

D’une manière simple, le cylindre d’une serrure est aussi nommé canon de serrure. Le cylindre intègre la serrure et pour que celle-ci fonctionne, la clé doit s’introduire dans le cylindre. Ainsi, il tourne pour activer le pêne qui active la gâche de la serrure pour clore et fermer la porte. Cela dit que le cylindre est l’élément qui reçoit la clé.

En entrant dans les détails, un cylindre est un champ droit qui est foré forme de cône. Egalement appelé barillet, ce composant de la serrure accueille la clé pour activer le fonctionnement de la serrure. Le canon est formé de deux parties, dont l’une fixe et l’autre mobile. Pour la partie mobile, c’est le rotor qui tourne sur lui-même suite à une action manuelle. Quant à la partie fixe, il s’agit du stator. La sécurité et la performance d’une serrure dépendent en grande partie du cylindre. En effet, plus est complexe, plus le canon assure la sécurité du verrouillage. Dans ce cas, un canon qui dispose de nombreuses goupilles (de 5 à 36) favorise la performance d’une serrure. Sachez également que les cylindres européens sont différents de ceux des États-Unis ou du Canada. Si vous comptez remplacer le cylindre de votre serrure, n’hésitez pas à demander les conseils d’un serrurier Annecy.

Serrurier professionnel : le cylindre est facile à remplacer

Dans la majorité des cas, les cylindres de serrure sont faciles à changer en cas de dommage. Contrairement au remplacement d’une serrure tout entier, la modification d’un canon implique que vous devez juste le changer et garder le reste des équipements de la serrure.

Dans le choix du cylindre, soyez donc très vigilant, car il faut choisir un modèle qui dispose des mêmes propriétés que le cylindre précédent. Soyez attentif sur la longueur et les autres détails qui s’y rapportent. Vous devrez savoir qu’un cylindre qui surpasse la porte est tout à fait facile à enlever. Cela facilite donc le travail des cambrioleurs et des malfrats. Pour l’installation en question, il existe des cylindres de certaines marques qui ont des systèmes spéciaux. Dans ce cas, leur remplacement nécessite un serrurier Annecy qui s’y connaît.

En parlant du prix, il accroît en fonction des performances du cylindre ainsi qu’à son nombre de goupilles. D’une manière générale, le budget doit être compris entre 30 € et 200 €. L’équipement est accompagné d’un jeu de clés.

Quoi qu’il en soit, remplacer un cylindre demande moins d’investissement que le remplacement d’une serrure. En effet, vous n’avez besoin que de changer un élément de la serrure et vous pouvez retrouver toutes ses performances. Veillez toujours à contacter un expert en serrurerie, car les travaux relatifs au changement d’une serrure demandent du savoir-faire.

Fermer le menu