Bati Mag

Apporter une touche d’exotisme chez soi : comment faire ?

Apporter une touche d’exotisme chez soi : comment faire ?

Apportez quelques touches d’exotisme et soyez sûr de les retenir plus longtemps que prévu. En cette période de vacances, profitez de nos astuces les plus malignes pour faire le bonheur de vos invités et de vous-même. Voici comment faire pour apporter une touche d’exotisme à votre intérieur.

Murs en papiers peints

Tout d’abord, sachez mettre en valeur vos murs, car ce sont ce qui attirera à 1ère vue tous vos invités.

Pour un côté beaucoup plus exotique, la meilleure solution serait de couvrir soit tous vos murs soit à mi-hauteur de papiers peints. Le blanc est l’idéal, sinon préférez le vert anis ou de gris clair, bref des couleurs fraîches et douces pour garantir l’effet apaisant de votre intérieur.

Créez un espace naturel végétalisé

Le naturel joue également un rôle important quand on veut inviter une touche d’exotisme chez soi. Pour ce faire, essayez de créer un espace végétalisé soit le long soit sur le pan de vos murs merveilleusement décorés de papier peint. Imitez les beaux jardins zen du Japon, comme ajouter des bonsaïs au décor. Plantez-les uniquement dans des pots de couleurs sombres pour rimer avec celles de vos murs. Vous pouvez par exemple apporter les plus beaux bonsaïs décoratifs lors de votre séjour au Japon.

Sachez jouer avec les couleurs

Pour gagner le plus d’attention et d’appréciation de vos invités, surtout ne commettez aucune erreur sur les couleurs que vous utilisez pour votre intérieur.  Misez dans ce cas sur des couleurs douces et fraîches, par exemple une palette composée de vert anis, de blanc, de gris clair, etc. Cela créera une alchimie parfaite pour faire ressortir.

Installez une baignoire ou une vasque en galet

Une baignoire ou une vasque en galet est parfaite. Elles apporteront une touche finalement exotique à votre propre chez vous. Ajoutez quelques fleurs de senteur naturellement bonne dans votre bain. Et pour la vasque, essayez de faire appel à un professionnel pour la faire creuser dans une pierre. Enfin, essayez de séparer votre salle de bain avec les toilettes par des séparateurs en bambou.

Les incontournables meubles en bois

Vous savez surement le rôle joué par les meubles en bois dans l’apport de touche exotique d’intérieur. Eh oui, ce sont des incontournables de votre décoration. Les meubles en bois sculptés (avec motifs floraux ou d’animaux tropicaux) sont les plus prisés. Sinon, optez pour les bois d’acajou, de palissandre, de bambou, de Teck ou encore d’Orme d’Orient.

Fermer le menu