Bati Mag

Comment crocheter une serrure avec un couteau ?

Comment crocheter une serrure avec un couteau ?

Le fait de se retrouver enfermé à l’intérieur ou en dehors de sa maison ou dans une pièce de cette dernière est un phénomène courant qui peut survenir à tout moment. Sans les clés d’ouverture en votre position, vous risquez ainsi de passer un sale quart d’heure. La bonne nouvelle c’est qu’il est tout à fait possible d’ouvrir une serrure standard en faisant usage d’un couteau.

Quel que soit le type de couteau que vous avez en votre possession, vous pouvez en effet prétendre à une ouverture facile et rapide de votre serrure fermée. Pour procéder efficacement, découvrez dans cet article comment faire usage de votre couteau pour ouvrir la serrure de votre porte.

Comprendre le fonctionnement de la serrure

Avant toute chose, sachez que si votre porte est bloquée avec un verrou en plus de la serrure présente au niveau du poignet, vous aurez moins de chance de l’ouvrir, du moins avec un couteau. Face à ce genre de situation, l’idéal serait en effet de faire appel à un serrurier Paris 2 professionnel dans le domaine.

Cela dit, en attendant l’intervention du spécialiste, rien ne vous empêche de débloquer une serrure ordinaire si celle-ci est munie d’un mécanisme de blocage à ressort ou d’un loquet. En fonction du type de votre serrure, son mécanisme et de la situation qui se présente, vous choisirez le couteau adapté à l’utilisation que vous désirez en faire. Retenez que pour ce type d’intervention à faire soi-même à la maison, vous serez amené à utiliser un couteau à mastiquer ou un couteau à beurre pour plus d’efficacité.

Trouver le couteau adéquat pour ouvrir la porte

Pour cette deuxième étape, l’idée est de trouver le couteau qui vous servira à ouvrir votre porte. Pour cela, gardez à l’esprit que l’utilisation de couteau bien aiguisé ou avec une pointe très acérée n’est pas recommandé pour le déblocage d’une serrure. Au risque de vous blesser à la moindre erreur. Les couteaux à beurre et à mastic sont les plus indiqués pour ce genre d’intervention. Pensez donc à faire usage de ses modèles en premier lieu.

Ceci dit, un mince couteau à bout pointu pourrait vous être utile selon la taille du trou de votre serrure. Sans compter le couteau de poche qui vous sera tout aussi bien nécessaire dans la mesure où la serrure est petite et ressemble de très près aux cadenas de vélo. À savoir que si le trou situé au niveau du poignet extérieur est un petit cercle et non une fente, vous êtes libre de faire usage d’instruments moins dangereux tels que la pince à cheveux, un trombone au lieu d’un couteau. Par ailleurs, si la poignée extérieure est équipée d’une fente, l’utilisation d’un couteau serait toute indiquée.

Crocheter la serrure avec le couteau

Ces deux étapes validées, pensez à mettre la lame du couteau dans le trou de votre serrure. Là encore, vous aurez besoin d’un petit couteau pour mener à bien l’opération. Commencez par enfoncer la lame à l’intérieur de la serrure le plus profond possible, du moins jusqu’à la moitié inférieure du trou de clé. Ensuite, réalisez une pression dans un sens puis dans l’autre pour faire tourner le couteau dans le trou de la serrure.

Logiquement, vous devriez entendre un claquement à l’issue de ces quelques gestes. Un bruit qui marque la possibilité de cession de la serrure. Si tel est le cas, sachez que vous avez réussi votre coup, même s’il peut toutefois prendre un certain temps avant l’ouverture de la serrure.

Fermer le menu