You are currently viewing Quels sont les critères de choix d’une bâche de toiture ?

Quels sont les critères de choix d’une bâche de toiture ?

Votre toit a été endommagé ou vous envisagez de le renouveler ? Pour ce faire, une bâche de toiture devient incontournable. L’artisan chargé des travaux de réparation ou de rénovation en aura nécessairement besoin. Cette couverture de toit devra posséder certains attributs particuliers avant son achat. Voici quelques critères de sélection d’une bonne bâche de toiture.

Le matériau

espace vide douvert de bâches
Dans le choix d’une bâche pour couvrir le toit d’une demeure, le matériau utilisé est important. Trouvez la meilleure couverture pour votre toiture sur https://www.acheter-ma-bache.com/bache-toiture-pour-charpentier-et-couvreur-153. Parmi les multiples matériaux employés, le PVC et le polyéthylène sont les plus répandus. Vous trouverez aussi des bâches de toiture en caoutchouc.

La couverture en PVC est très prisée des charpentiers et des couvreurs. La raison est qu’elle ne peut se déchirer ou se percer. Pendant vos travaux de réparation ou de construction, les bâches en PVC sont très efficaces. Elles résistent aux intempéries et vous permettent d’y faire face.

Quant aux bâches en polyéthylène, leur praticité sur les chantiers est reconnue. Elles sont imperméables, ce qui fait que vous êtes protégé de l’eau dans l’éventualité où une pluie surviendrait. En plus, le polyéthylène est un matériau flexible et super solide.

La lourdeur

En voulant choisir une bâche de toiture, prenez en considération son poids. Si la couverture pèse beaucoup, alors sa pose sera plus ardue. Cependant, cela voudra dire qu’elle est solide. Vous devez veiller à ce que la bâche ne soit pas déplacée à tout bout de champ. Dans le cas contraire, elle s’abîmera rapidement, et ce, malgré sa grande rigidité.

La pérennité

En tant que couvreur ou charpentier, si vous optez pour une bâche de toiture, elle doit tenir durant tous vos travaux. Que ce soit pour de la rénovation ou l’installation d’un nouveau toit, la couverture doit être consolidée, fonctionnelle et tenace. De cette manière, elle couvrira toutes les parties du toit afin de vous permettre de travailler efficacement.

Les accessoires

À l’aide des accessoires destinés aux bâches, vous pourrez bien attacher vos couvertures afin qu’elles ne s’envolent pas ou n’engendrent pas d’accident. Parmi ces nombreux outils de bâchage, les plus utiles pour la toiture sont l’ourlet et les œillets. Les ourlets servent à décupler la résistance des bâches. Cela consiste à rabattre la couverture sur elle-même. Un œillet quant à lui est employé dans le but de maintenir la bâche à un support. Il est principalement fait en plastique et en inox.

Afin de fixer un œillet à un support, il faut faire usage d’un tendeur. Ce câble élastique dispose de crochets solides à ces bouts. Vous pouvez aussi recourir à un sandow en caoutchouc. Les cordes qui la composent sont très longues et très solides. Si vous devez réaliser des nœuds d’attache afin de maintenir la bâche sur le toit, l’idéal est le sandow élastique avec des boules de blocage.

Choisir une bâche de toiture n’est pas une tâche facile. Vous devez prendre en compte tous les critères présentés en amont et également demander l’avis d’un professionnel. Ce n’est que de cette manière que vous pourriez faire un bon choix.