Bati Mag

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un nouvel appartement

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un nouvel appartement

Le choix d’un nouvel appartement ou d’une nouvelle maison est une des étapes cruciales que ce soit pour une personne, un couple ou une famille. Il s’avère donc nécessaire de faire le bon choix en sélectionnant quelques critères importants. Avoir son propre appartement permet également de recevoir de multiples avantages. Aussi, il est nécessaire pour prendre la meilleure décision de faire un bilan de ce qu’il faut prendre en compte avant de faire un achat.

Les critères à prendre en compte pour la choisir

Avant de procéder à l’achat d’un appartement neuf, il est nécessaire de faire quelques mises au point des critères. Il existe plusieurs critères infaillibles à prendre en compte.

Le profil de l’immobilier

À chaque bien est attribué un profil propre à lui qui intéresse ou non l’acheteur. En effet, chaque client a son propre coup de cœur et connaît à l’avance les propres caractéristiques qu’ils recherchent pour un bien immobilier. On peut noter en tant que profil du bien par exemple le nombre de chambres dont il dispose, ou l’étage à laquelle il se trouve, l’existence d’un escalier ou d’un ascenseur et enfin un critère indéniable étant la vue, si elle donne sur une cour, un joli paysage, une rue ou tout simplement une autre maison.

La construction

Une autre caractéristique à prendre en compte est la construction. Il est nécessaire de regarder sur place la qualité du bâtiment pour ne pas être en mauvaise posture lors de l’achat. Il faut donc regarder scrupuleusement l’état des murs, leur dimension, l’isolation phonique et l’isolation thermique. Pour un appartement, il faut voir la façade de l’établissement ainsi que les parties communes. Par construction, il faut compter s’il faut prévoir des réaménagements ou si des travaux ont déjà été faits. Dans le cas où vous voulez acheter un appartement qu’il va falloir rénover, le mieux est de faire appel à un professionnel comme achat appartement neuf pour évaluer les divers coûts en sus, aussi vous aurez un bon argument pour la négociation du prix du bien.

Les frais d’entretien

Il existe bel et bien des frais d’entretien que vous pensez souvent minimes. Toutefois, ces coûts sont à compter et à bien étudier avant de choisir votre nouvelle maison. Pour une maison, les frais d’entretien dépendent de la surface interne et externe de cette dernière tandis que pour un appartement, ils interviennent pour les façades, le toit, les parties communes, qui restent des coûts supplémentaires élevés.

Le montant attribué au mètre carré

Un des critères les plus importants est l’identification du prix au mètre carré. Cela permet de comparer les tarifs existant sur le marché pour ne pas payer une erreur au prix fort. Pour pouvoir bien estimer le prix de votre futur logement, faire appel à un spécialiste comme achat appartement neuf est une solution à adopter, car en tant que professionnel, il peut évaluer rapidement le prix du marché, mais également le prix juste de cet immobilier en se référant aux différents critères émis auparavant.

Les alentours

Vous devez opter pour une maison ou un appartement situé dans un cadre magnifique. Par cela, on peut trouver l’emplacement de votre quartier, s’il est résidentiel, ou autres et qu’il y a le calme. En tant qu’alentours, il y a aussi la rue dans laquelle vous vous trouverez, il faut se renseigner sur le trafic existant dans le quartier. Prendre en compte les moyens de transport existants ainsi que les commerces y figurant comme le supermarché, la boulangerie, la pharmacie ou autres. Ce sont des critères déterminant pour l’attrait de votre logement.

La copropriété

Si vous avez trouvé l’appartement de vos rêves, mais que votre budget est à moitié prix, vous pouvez envisager la copropriété. Toutefois, dans le cas où vous décidez de faire une copropriété, elles peuvent s’avérer exorbitantes à la fin du mois. Il est donc nécessaire de s’informer auprès du syndic les dernières mises à jour de l’assemblée générale sur cette copropriété.

Faire confiance à un agent immobilier

La meilleure des solutions est d’avoir recours à l’aide d’un agent immobilier comme achat appartement neuf. En effet, ils proposent différents biens qui correspondent à vos attentes et à votre budget. Ils interviennent rapidement pour vous offrir le meilleur choix en termes d’appartement neuf que vous recherchez.

Les avantages procurés par un appartement neuf

L’achat d’un nouvel appartement procure toujours des avantages lorsque la décision d’en acheter a été mûrement réfléchie. Il est à rappeler que l’agence immobilière est celle qui vous permet de trouver l’appartement idéal pour vous.

Le confort

En disposant de votre propre appartement, vous bénéficiez d’un bon confort. Surtout, si l’appartement a été rénové récemment, vous disposez d’une modernité, d’un bon éclairage, d’une optimisation des espaces et bien d’autres. De plus, un appartement neuf a été conçu spécialement pour vous offrir le plus de surfaces exploitables.

La sécurité

Si vous investissez dans un nouvel appartement, vous pouvez bénéficier d’un logement disposant des normes thermiques les plus récentes à savoir la RT 2012 ou le label BBC surtout si vous faites appel à achat appartement neuf. De plus, il a été conçu pour être plus écologique, permets de faire des économies d’énergie et cela vous permet de gagner considérablement sur le montant que vous avez dépensé en faisant l’achat. Vous bénéficierez également d’assurances qui permettent de couvrir les frais de travaux considérables pour les premières années comme des garanties biennales ou décennales par exemple.

Le PTZ

C’est un dispositif inventé par l’État pour vous permettre d’acquérir un nouveau logement plus simplement. C’est une aide pour les personnes qui ne disposent pas de résidence principale. Aussi, si vous louez un appartement pour 300 000 euros pendant une année, grâce à la loi Pinel, vous pouvez avoir une réduction de 21 % sur l’imposition.

Fermer le menu