Bati Mag

Construction de maison : comment bien choisir votre constructeur ?
Worker shows house design plans to a young couple at construction site

Construction de maison : comment bien choisir votre constructeur ?

Faire construire sa maison et y habiter avec sa petite famille est le souhait de beaucoup de personnes. Avoir son propre domicile est un gage de sécurité et de confort comme on le désire. Pour ce faire, il faut faire appel à un constructeur professionnel pour s’occuper de ce projet important. Mais, il n’est pas toujours facile de trouver le bon constructeur, car tous ne remplissent pas forcément les conditions nécessaires. Alors, que faire ? Comment bien choisir le constructeur qui s’occupera de la réalisation de ce grand projet ? Pour vous aider, nous avons fait le tour de la question pour vous concocter quelques règles à suivre. Découvrons-les dans cet article pour bien choisir votre constructeur maison Perpignan.

Vérifier les garanties offertes par le constructeur

Les garanties du constructeur sont formulées dans le contrat de construction. Dans le cadre d’une maison individuelle, il s’agit d’un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Cela vous évite par exemple de devoir subir les augmentations de prix de matériaux. Le coût final de la maison, la date d’ouverture du chantier, le délai d’exécution, les pénalités de retard de livraison, les modalités de financement et bien d’autres sont consignés dans le CCMI. C’est une véritable sécurité pour le futur propriétaire. Le constructeur doit également s’engager avec responsabilité à livrer une maison achevée correspondant au cahier des charges et respectant les normes en vigueur. Tout cela vous met à l’abri des déceptions et vous permet d’être dédommagé en cas de non-respect du contrat.

Prendre en compte l’assise financière du constructeur

Ceci est une règle très importante à prendre en compte dans le choix du constructeur de votre future maison individuelle. En effet, le constructeur doit avoir des bases financières solides pour mener à bien le projet de construction. La réalisation d’un tel chantier implique beaucoup de dépenses, et vous ne pouvez en aucun cas prendre le risque de confier votre projet à une jeune entreprise sans réelle assise financière. En la matière, tout futur propriétaire de maison à Perpignan peut passer par le groupement d’artisans du 66 pour construire sa maison.

Le bouche-à-oreille pour recueillir des avis et témoignages

construire sa maison

On ne le dira jamais assez : la méthode du bouche-à-oreille est efficace dans tous les domaines. En effet, en matière de construction de maison, il suffit de faire le tour de son quartier, ou même de sa rue pour apprécier des réalisations faites par tel ou tel constructeur. Il faut juste se rapprocher de quelques propriétaires de maisons pour avoir de bonnes informations en ce qui concerne le choix d’un constructeur. En plus, à l’heure d’Internet, vous pouvez avoir des témoignages et avis très pertinents sur les forums en ligne.

Demander plusieurs devis

L’autre règle est de ne pas sauter sur le premier devis. Il faut faire jouer la balance en demandant des devis à différents constructeurs. Cela permet d’avoir plusieurs possibilités en ce qui concerne le choix de votre constructeur de maison individuelle. Mais attention : il ne faut pas se laisser appâter par les devis trop alléchants. Prenez le temps de bien étudier les devis afin de choisir celui qui répond aux bons critères.

Fermer le menu