Bati Mag

Conseils pour avoir une porte d’entrée plus sécurisée

Conseils pour avoir une porte d’entrée plus sécurisée

La sécurisation de votre porte d’entrée devrait figurer en haut de votre liste de sécurité à la maison. Le cambriolage cause non seulement des dommages à votre maison, mais peut également nuire à votre tranquillité d’esprit.  Dans ce cas, l’un des meilleurs moyens de sécuriser votre maison est de vous assurer que vous disposez d’une entrée principale sécurisée. Les cambriolages peuvent survenir à tout moment. Il est donc temps de s’assurer que votre maison est protégée contre ce type de crime. Pour vous aider, voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez avoir une porte d’entrée plus sécurisée.

Installez une porte blindée

Un moyen efficace de sécuriser votre porte d’entrée consiste à installer une porte blindée. Pour plus de sécurité, choisissez une porte de sécurité fabriquée avec des matériaux très résistants, qui lui confèrent des caractéristiques antieffraction particulières. Si vous voulez une porte de sécurité très résistante, assurez-vous de demander la classe de résistance de celle-ci. En effet, chaque type de porte doit être catégorisé et soumis à des tests de résistance, après cela le certificat de classe correspondant est délivré. Plus la classe est élevée, plus grande sera la sécurisation de la porte.

Pour qu’il y ait une protection maximale, l’ensemble du système de porte doit être installé par un artisan qualifié et expérimenté. Une installation efficace est celle qui rend difficile le retrait du cadre de la porte.

Investissez dans des serrures de porte de haute qualité

Un autre moyen de sécuriser votre porte d’entrée consiste à investir dans des serrures de porte de haute qualité. Les meilleures options à considérer sont les impasses à double cylindre ou les verrous morts. Un pêne dormant est la meilleure option car il n’est pas activé par un ressort. Cela signifie que lorsque le pêne est verrouillé, il ne peut pas être renvoyé par pression finale. La seule façon de l’ouvrir est d’utiliser une clé. Une serrure à pêne dormant est aussi une bonne option, car elle empêche les cambrioleurs d’ouvrir une porte à l’aide d’une carte de crédit.

Ayez quelques lumières de détection de mouvement

L’installation de quelques lumières de détection de mouvement près de votre porte d’entrée peut aider à dissuader les cambrioleurs potentiels. Les lampes à détection de mouvement infrarouge ne sont pas si chères et sont faciles à trouver. En plus d’en installer quelques-uns près de votre porte d’entrée, vous pouvez également choisir d’installer quelques lampes à détection de mouvement à l’arrière de votre maison. Un éclairage inattendu dissuadera sûrement un cambrioleur de s’introduire dans votre maison.

Installez des minuteries d’éclairage autour de votre maison

Si vous envisagez de partir ou si vous rentrez souvent tard à la maison, des minuteries qui s’allument automatiquement renforceront la sécurité de votre maison. Un conseil pour configurer la minuterie est qu’elle doit suivre ou imiter l’heure à laquelle vous éteignez ou allumez habituellement vos lumières. Un avantage supplémentaire est que les minuteries sont peu coûteuses et peuvent être trouvées dans la plupart des quincailleries.

Mettez en place un système d’alarme

Un système d’alarme découragera sûrement tout cambrioleur potentiel de cibler votre maison. De nos jours, de nombreux systèmes d’alarme sont disponibles sur le marché. Il vous suffit d’identifier ce qui répond le mieux à vos besoins. Ce qui est important pour vous, c’est de choisir un système qui est correctement programmé, installé et entretenu et qui dispose également d’une signalisation visible.

Sécurisez également vos fenêtres

Vous ne devriez pas vous arrêter à sécuriser uniquement votre porte d’entrée. Il est également essentiel de s’assurer que vos fenêtres ne peuvent pas être facilement ouvertes pour assurer la sécurité de votre maison. Pensez à avoir des grilles sur vos fenêtres pour les protéger des effractions. Évitez l’acier ordinaire et optez pour l’alliage super dur. C’est beaucoup plus résistant et plus durable.

Fermer le menu