Bati Mag

Comment louer un garde-meuble à Angers ?

Comment louer un garde-meuble à Angers ?

De nos jours, de nombreux Français optent pour la location de garde-meuble. C’est un espace d’entreposage payant géré par des entreprises spécialisées comme les entreprises de déménagement. Il s’agit d’un lieu sécurisé qui est conçu pour stocker des biens en toute sécurité. Ce service est accessible aux particuliers, mais aussi aux entreprises.

On peut y conserver des objets fragiles, des meubles et des documents sauf les produits dangereux illégaux. C’est une bonne solution pour stocker les affaires après un déménagement. Comment fonctionne cet espace de stockage ? Comment faire pour le louer ? Comment trouver la solution de stockage qui vous convient ? Retrouvez les réponses dans cet article.

Quelles sont les démarches à suivre pour la location d’un garde-meuble à Angers ?

La location d’un garde-meuble nécessite la réalisation de plusieurs démarches. Parmi ses étapes, l’établissement d’un contrat de location est obligatoire. Ce document contient les informations et les détails sur le contrat et les conditions générales d’utilisation du garde-meuble. Celui-ci contient les éléments suivants :

  • Les informations sur le garde-meuble loué ;
  • Le montant de la location ;
  • Les informations détaillées du contrat : la durée de location, la date d’expiration du contrat ;
  • Les engagements et responsabilités du locataire.

Vous devez aussi constituer un dossier de demande de location. Les éléments suivants doivent être ajoutés dans le dossier :

  • Une copie de la pièce d’identité ;
  • Un dépôt de garantie ;
  • Un justificatif de résidence ;
  • Un RIB.

À l’opposé de la location d’un self-stockage, la durée minimale pour la location d’un garde-meuble est de 1 mois.

Comment choisir un garde-meuble à Angers ?

Pour trouver le garde-meuble adapté à ses besoins, il est d’abord indispensable que le projet soit bien défini. Cela facilite le choix que ce soit au niveau de la prestation ou du type de stockage. Pour affiner votre choix, consultez le guide où trouver un garde-meuble à Angers ?

Le premier réflexe à adopter pour le choix d’un garde-meuble est d’examiner les types de prestations proposés et le volume des affaires que vous souhaitez entreposer dans l’entrepôt. Cela vous permet de choisir l’idéal et la bonne dimension. Il existe plusieurs types de garde-meuble ayant des fonctions différents, à savoir :

  • Garde-meuble classique : parfait pour conserver ces biens suite à un déménagement. L’accès à cet entrepôt est limité ;
  • Self de stockage : celui-ci est identique à un garde-meuble classique. La seule différence est que l’accès est libre. Vous pouvez entrer quand vous le voulez.
  • Les caisses garde-meubles : Si vous envisagez de stocker vos biens à une durée indéterminée, celui-ci est fait pour vous ; Par contre, vous n’aurez pas l’accès à vos affaires si celui-ci est pressé au fond ;
  • Les box mobiles : l’entreprise spécialisée s’occupe de transporter et de charger vos biens dans le box de stockage et le livre à l’endroit que vous désigné quand vous voulez les récupérer.
Fermer le menu