Bati Mag

Choisir un serrurier à Sucy-en-Brie : comment éviter l’arnaque ?

Choisir un serrurier à Sucy-en-Brie : comment éviter l’arnaque ?

Trouver un bon serrurier à Sucy-en-Brie n’est pas toujours facile, sauf si vous avez déjà votre professionnel qui vous dépanne chaque fois. Lorsqu’on tombe déjà sur une personne qu’on espère être compétente, il n’est pas toujours possible de s’assurer de sa bonne foi. En réalité, l’arnaque en serrurerie devient de plus en plus grandissante partout en France.

De nombreux artisans n’hésitent pas à surfacturer leurs services, ou à mener une tâche inutile dans le but de se faire payer plus. Comment peut-on se prémunir de ces personnes ? Comment éviter l’arnaque en serrurerie à Sucy-en-Brie ? Nous vous invitons à découvrir quelques conseils dans cet article.

Choisir un serrurier à Sucy-en-Brie : quelques astuces pour éviter l’arnaque

Il est souvent difficile de trouver un serrurier fiable. Il n’est cependant pas impossible d’éviter les arnaques en serrurerie. Il suffit de maitriser quelques astuces pour trouver le bon serrurier comme vous pouvez le voir ici https://etsbarbeira.fr

serrurier reparant serrure

Repérer les arnaques les plus courantes en serrurerie

Pour éviter de se faire arnaquer par un serrurier de mauvaise foi à Sucy-en-Brie, il faut d’abord se mettre dans sa logique et connaitre son mode d’action. La plupart des mauvais serruriers utilisent quelques techniques pour tirer indûment profit de leurs services :

  • Le changement d’une serrure alors que c’était inutile ;
  • L’endommagement de la porte pour amener le client à la remplacer ;
  • La surfacturation des services ;
  • L’absence d’un devis, etc.

Bien se renseigner sur le serrurier

De nombreuses personnes s’empressent de contacter un serrurier qu’ils ne connaissent même pas lorsqu’elles ont un problème. C’est une mauvaise approche, car la recherche d’un serrurier fiable doit se faire consciencieusement. Il est nécessaire d’avoir des renseignements adéquats sur le professionnel pour juger de sa performance et de sa bonne foi. Pour ce faire, il faut :

  • limiter la recherche en ligne ;
  • demander des recommandations dans le voisinage ;
  • appeler le numéro d’urgence de votre assurance habitation. Celle-ci saurait conseiller un serrurier fiable ;
  • appeler le serrurier pour se renseigner sur ses services et les tarifs qu’il propose ;
  • se méfier des tarifs trop alléchants ;
  • exiger un devis avant le démarrage des travaux.

Se montrer vigilant face aux portes claquées

serrurier rouge
Un serrurier fiable possède les qualités nécessaires pour intervenir rapidement sur une porte bloquée et la réparer. Dans de telles circonstances, les travailleurs malintentionnés proposent au contraire un perçage de serrure. Une telle alternative n’est aucunement utile et ne servirait qu’à augmenter les services du serrurier et par conséquent sa rétribution.

Se méfier des serruriers qui exigent la transaction en espèce

Le serrurier fiable offre la possibilité à ses clients de le payer de diverses manières. Lorsqu’un artisan exige d’être payé au comptant et en espèces, il souhaite juste éliminer toute trace de la transaction. Une façon idéale de mener une arnaque. Exigez la traçabilité !

Arnaque de serrurerie à Sucy-en-Brie : quels sont vos recours ?

Face à une arnaque en serrurerie, votre premier recours est la Direction généralement de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Cependant, il faudra présenter des preuves de l’arnaque. Il est donc nécessaire de garder sur vous tous les documents fournis (devis, facture…), et les pièces remplacées par l’artisan.

Fermer le menu