Bati Mag

Comment choisir le bon foyer pour la conception de votre maison

Comment choisir le bon foyer pour la conception de votre maison

Qu’il soit utilisé comme point focal ou niché dans un coin, un foyer peut ajouter de l’ambiance et de la valeur à de nombreux espaces de la maison. Il faut accorder une attention particulière à la mise en place d’une cheminée dans un design. Voici trois choses que chaque constructeur ou concepteur de maison doit considérer lors du choix d’un foyer pour un design.

1. Style maison

Que vous travailliez sur une nouvelle construction à partir de zéro ou que vous mettiez à jour une conception existante, assurez-vous toujours que votre foyer complète le style de la maison. Pour une maison plus contemporaine, choisissez quelque chose d’élégant comme une poêle à granulés design. Pour une maison plus traditionnelle, optez pour l’installation d’une cheminée classique avec un contour en brique. Une maison de transition mélange un design classique avec des accents modernes. Ces espaces peuvent bénéficier d’une cheminée plus traditionnelle ou de quelque chose de plus moderne.

2. Disposition et conception de la salle

Associer une cheminée au style de la maison est une chose, mais la fonctionnalité de la conception de la pièce en est une autre. Lorsque vous installez une cheminée dans n’importe quel espace, il est important de considérer le but de la zone. La chaleur augmentera-t-elle ou diminuera-t-elle l’attrait de cet espace? Lorsque vous ajoutez un foyer à une cuisine, par exemple, il faut savoir soit diriger la chaleur ailleurs, soit choisir un foyer électrique qui ne dégage aucune chaleur. Les cheminées peuvent relier une ou plusieurs pièces de la maison, comme un salon et une cuisine. La cheminée se démarque stylistiquement tout en agissant comme un tampon entre les deux pièces. Placez ces foyers un peu plus haut pour permettre aux meubles d’être utilisés contre le contour.

3. Installez votre cheminée selon les besoins de votre maison

Cela peut souvent être le plus difficile des trois. Il est important de bien prendre en considération votre style de vie et votre budget avant de choisir la cheminée parfaite pour la conception. Est-ce que vous avez des animaux ou des enfants? Cela devra être pris en considération avant de placer un foyer qui peut être chaud au toucher. Il existe des innovations dans la conception des foyers qui permettent au verre d’être plus sûr, ce qui peut être particulièrement attrayant pour les familles. Ensuite, pesez le budget. L’électricité est souvent le choix le plus rentable car elle ne nécessite pas de construction supplémentaire.

4. Le moment idéal pour consulter un revendeur expert

Pour un sentiment supplémentaire de détente et d’ambiance, commandez votre cheminée ou poêle à granulés lors de la conception de votre maison. Choisir le bon foyer pour chaque maison et chaque espace n’est pas toujours facile, mais le bon foyer fait toute la différence. Les cheminées continuent d’évoluer, mais leur désir est là pour rester.

Finalement, de nombreux revendeurs offrent des promotions et destockages de produits avant l’automne … une raison supplémentaire d’acheter un poêle ou insert à bois pendant les mois chauds de l’été ! Découvrez les promotions actuelles de poêle, insert à bois et cheminée Orléans en cliquant ici.

Fermer le menu