You are currently viewing Ce que vous ne savez pas sur le groupe électrogène solaire

Ce que vous ne savez pas sur le groupe électrogène solaire

Le groupe électrogène à batterie est un équipement nécessaire pour la plupart des particuliers et des petites entreprises. Il sert à fournir de l’énergie en cas de coupure de courant pour les besoins essentiels. Mais, parce que le courant a été coupé, nous n’avons pas accès aux équipements électriques et autres appareils. Pour vous aider à éclaircir les doutes sur le groupe électrogène, nous vous proposons des informations utiles dans cet article.

D’autre part, si votre logement n’a pas encore été rénové pour répondre aux nouvelles normes et que votre système de chauffage ne suffit pas à vous apporter le confort nécessaire alors ce système peut répondre à un besoin ponctuel.

En quoi consiste un groupe électrogène ?

Le groupe électrogène solaire est un appareil qui convertit l’énergie des rayons du soleil pour produire de l’électricité. C’est une unité mobile qui permet de fournir de l’énergie ininterrompue. Pour connaître le fonctionnement du groupe, il faut savoir que l’appareil est composé de deux types d’éléments : l’alternateur et le moteur électrique. L’alternateur est connecté au moteur électrique qui transforme l’énergie solaire en électricité.

Le choix du groupe électrogène

Si vous avez décidé de vous procurer un groupe électrogène solaire, il faut avoir à l’esprit que plusieurs critères importants ont une influence sur le choix de l’appareil. Le critère le plus important est le type de groupe solaire. Vous avez un choix entre deux types :

les groupes électrogènes à batterie

les groupes électrogènes sans batterie

Un autre critère important est la puissance du groupe électrogène. Cela détermine le nombre d’appareils qui seront alimentés à partir de l’appareil. Nous vous recommandons d’opter pour un groupe électrogène de 1 kW pour une utilisation domestique et professionnelle. Le groupe doit avoir une puissance suffisante pour alimenter vos appareils. Pour les appareils lourds, il faut passer à des groupes électrogènes de 5 kW et plus.

La consommation du groupe électrogène

L’énergie créée par le groupe électrogène est consommée par plusieurs appareils. Par ailleurs, les appareils que vous choisissez pour vos besoins peuvent améliorer la consommation de l’appareil. Nous vous recommandons de choisir des appareils performants qui consomment moins d’énergie. Dans ce cas, le groupe électrogène solaire aura une autonomie plus longue et vous pourrez bénéficier de son utilisation plus longtemps.

Quel prix pour un groupe électrogène solaire?

Le prix de votre groupe électrogène solaire dépend avant tout de la puissance de l’appareil. L’autonomie d’un groupe électrogène a une relation directe avec la taille de sa batterie. La consommation d’énergie est également un facteur qui influe sur le prix d’un groupe électrogène.

Enfin, le prix varie en fonction du modèle et de la marque que vous choisissez pour vos besoins. Un groupe électrogène de 1000 watts coûte entre 600 et 1 000 €. Si vous avez besoin d’un groupe électrogène de 10 000 watts, il faudra compter environ 4 000 €.

Conclusion

La puissance d’un groupe électrogène dépend de la taille de sa batterie et de sa consommation d’énergie. Vous pouvez choisir un groupe électrogène solaire si vous avez un budget et des besoins limités. Pour une utilisation qui dépasse les limites du strict nécessaire, nous vous conseillons d’investir dans un groupe électrogène diesel.

Les groupes électrogènes solaires sont généralement utilisés pour recharger les batteries des appareils électriques et la récupération de l’énergie solaire sur ce type de batterie est une excellente solution.