You are currently viewing Comment bien investir dans l’immobilier au Québec pendant la période de la COVID-19 ? Toutes nos infos et conseils

Comment bien investir dans l’immobilier au Québec pendant la période de la COVID-19 ? Toutes nos infos et conseils

Investir dans l’immobilier au Québec durant la pandémie de la COVID-19 n’est pas une mince affaire. C’est l’ensemble du marché immobilier québécois qui se retrouve impacté durement, tant au côté des vendeurs que des acheteurs potentiels. Le nombre de logements disponibles à la vente est limité, ce qui pousse à la hausse quasi continue des prix de l’immobilier, malgré la crise liée à la COVID-19.

Ne vous précipitez pas pour acheter un bien immobilier

En effet, compte tenu du choix limité de résidences disponibles à la vente, il est recommandé de rester prudent quant à l’achat d’un nouveau bien immobilier. Le prix de l’immobilier est à la hausse. Il faut suivre les courbes du marché mais il ne faut pas non plus attendre la fin de la crise de la COVID-19 pour espérer une baisse significative des prix, et ainsi investir à prix intéressant dans l’immobilier québécois. L’heure est à l’attente et la réflexion.

La demande est toujours aussi forte

Malgré la COVID-19, la demande est toujours aussi forte et tend à s’élever en dehors des grandes agglomérations. Les principales raisons sont la baisse générale des taux intérêts et le besoin d’espace de citoyens québécois venant de zones urbaines. Tous les secteurs connaissent ce phénomène, propriétés comme copropriétés.

Vous souhaitez construire ?

Compte tenu des évènements liées à la COVID-19, les nouvelles constructions sur terrains à bâtir pourraient être ralenties mais ce n’est pas pour autant qu’elles seront interrompues. Construire sa propre maison est une bonne alternative pour avoir un propre chez soi alors que le prix de l’immobilier neuf et d’occasion québécois ne cesse d’augmenter en flèche.

A l’image d’une agence immobilière, une agence de construction réputée est à privilégier dans le contexte lié à la COVID-19. N’hésitez pas à demander des photos des projets de constructions précédents réalisés afin de vous donner un premier avis sur le style de l’agence. Vous pourriez ainsi voir si le style vous plaît ou non. Les Constructions Clément Robert réalisent des maisons individuelles ou résidences neuves dans un style moderne et rustique aux couleurs boisées pour tout types de clients. Forts de 25 ans d’expérience et d’une relation clientèle intense, leur cabinet est à privilégier si vous êtes de la ville de Granby et alentours.

Pour toute vente immobilière : Renseignez-vous auprès d’une bonne agence immobilière

Une agence immobilière de renom est à privilégier en ces temps de crise. Certaines sont au bord de la faillite ou ne se relèveront pas après la période de la COVID-19. C’est pourquoi il est préférable de choisir la sécurité en se rapprochant d’une agence immobilière de qualité, capable de suivre votre projet immobilier du début jusqu’à la conclusion de celui-ci. Avant de vous lancer avec une agence immobilière, n’hésitez pas à lui demander ses partenariats et demandez des photos de leurs réalisations précédentes. Renseignez-vous également sur leur méthode d’expertise et leurs services d’estimation de bien, sans hésiter à comparer les estimations avec d’autres agences immobilières, pour être sûr d’obtenir le meilleur prix de vente sur le marché immobilier.