Bati Mag

Barrières de protection pour votre piscine : pour quels matériaux opter ?
a luxurious lounge on the poolside of a beautiful big pool

Barrières de protection pour votre piscine : pour quels matériaux opter ?

Votre piscine à la maison doit disposer d’une barrière de protection, il s’agit d’une obligation légale. Cette dernière sert à verrouiller l’accès à la piscine pour les enfants de bas-âge qui pourraient se retrouver en danger. Plusieurs choix s’offrent à vous en matière de matériaux de conception de cette barrière. On peut en trouver dans des matières comme le verre, le fer, le bois ou le pvc. Découvrons ensemble les avantages à opter pour un matériau ou l’autre.

Barrières en verre, le choix esthétique

Choisir des barrières de protection en verre pour votre piscine est tout d’abord un choix élégant. En matière d’esthétique, le verre offre un rendu magnifique. Le décor n’est pas alourdi et l’espace de piscine est bien plus beau. De par leur transparence, elles permettent également de pouvoir voir au-delà des barrières sans difficulté. Les barrières en verre sont aussi résistantes. Elles ne sont pas conçues à base des verres classiques qui peuvent se briser rapidement. Il faut également noter que leur entretien est très facile. Nul besoin de produits ou procédés spéciaux. De l’eau, du savon, une éponge, et le tour est joué ! Êtes-vous en recherche de barrières en verre ? Une petite visite sur railingsdesign.com vous fera découvrir des modèles à installer pour votre piscine.

Barrières en fer, le choix de la solidité

Le fer est un matériau très solide. Des barrières de protection en fer pour votre piscine seront donc très résistantes et durables dans le temps. Elles peuvent se présenter suivant différentes couleurs : gris, blanc, noir ou marron. On les retrouve sous forme de barreaux droits ou en courbes, avec des ornements. En effet, elles peuvent être bien esthétiques. Le principal risque avec les barrières de protection en verre est la rouille. Elles offrent toutefois un certain cachet à votre espace. Elles peuvent être également associées à des panneaux en verre, ce qui donne un rendu très apprécié.

Barrières en bois pour un rendu plus naturel

En effet, une barrière en bois offre un rendu plutôt naturel. Cette particularité peut être très intéressante pour ceux qui préfèrent des installations naturelles. Elles peuvent s’accorder parfaitement avec le décor de votre jardin. Il faut aussi se rappeler que le bois est plutôt robuste. Mais il faudra penser à bien l’entretenir pour une bonne durabilité. Il est possible d’avoir également des barrières en bois traité au préalable à l’aide de produits insecticides et fongicides. Dans ce cas, il n’y a pas d’entretien à effectuer.

Barrières en pvc pour un investissement peu coûteux

Les barrières de protection en pvc peuvent s’acquérir à un prix plutôt abordable, comparativement aux autres matériaux. Mais elles sont aussi résistantes donc efficaces. Elles s’adaptent bien au décor. Elles peuvent être très discrètes et on les retrouve sous différents modèles. Les barrières de protection en pvc ont aussi l’avantage de s’adapter à différents types de terrains. De plus, le démontage est facile. Pour un investissement peu coûteux, il n’y a pas de regret à opter pour des barrières de protection en pvc.

Fermer le menu