Bati Mag

Avantages du portail alu

Avantages du portail alu

Particulièrement apprécié dans les constructions maisons modernes, pour son design haut de gamme et ses finitions d’exception, le portail alu présente également d’autres avantages non négligeables.

Le portail alu pour diversifier les envies

Connu pour sa qualité, l’aluminium est un matériau qui présente l’avantage de se plier à toutes les exigences. Vous trouverez facilement des modèles de portail alu classiques, modernes, contemporains voire artistiques pour les plus stylés. De plus, l’aluminium se décline également en plusieurs coloris. Du noir au blanc, en passant par le gris, il s’harmonise parfaitement à tous types d’environnement. Vous pouvez même lui ajouter une touche de sobriété ou encore arborer de couleurs tendances pour obtenir des effets spécifiques. De la même façon, l’aluminium est l’un des rares matériaux à vous permettre de choisir une finition personnalisée. Il peut être multicolore, brillant ou mat.

Le design au bas prix

Le portail en aluminium revient beaucoup moins cher qu’un modèle en fer forgé. Pourtant les deux présentent une apparence presque similaire. Avec l’aluminium, même si vous optez pour un style sophistiqué, le coût est généralement moins élevé que pour le fer forgé, dans le même style.

L’alu, un matériau léger mais robuste

Aussi léger que le PVC, l’aluminium est un matériau très apprécié pour sa solidité. Un portail en alu est aussi solide qu’un modèle en fer. Il est plus facile à manier et s’use moins vite que le fer. Qu’il soit motorisé ou non, l’aluminium demande peu d’effort au quotidien. C’est d’ailleurs le matériau idéal pour adopter le système domotique dans une habitation, car il ne requiert pas une puissance élevée au niveau du moteur pour l’ouverture et la fermeture.

Portail alu

Le portail alu pour zéro (ou presque) entretien

Contrairement au bois qui requiert de la bonne peinture ou du vernissage régulier, ou encore le fer et l’acier qui nécessitent un antirouille, le portail alu ne demande aucun entretien particulier. Il est recouvert d’un enduit de peinture en poudre à la fabrication, ce qui lui garantit son éclat d’origine sur une longue durée. Mais une ou deux fois par an, vous pouvez laver votre portail avec un mélange d’eau claire et du savon, pour le rendre impeccable.

La durabilité

L’aluminium est le matériau de référence en termes de durabilité et de résistance. Contrairement à l’acier et au fer, il est insensible à la corrosion et à la rouille. Grâce à ses propriétés chimiques, l’aluminium résiste même à la décoloration et à la déformation causée par les variations de température. Contrairement au bois, il ne pourri pas sous l’effet de l’humidité. Il résiste parfaitement aux rayons UV du soleil ainsi qu’aux termites. Avec l’aluminium, vous n’êtes pas prêt de changer de portail durant les 5, 10 voire 15 années à venir.

Un matériau écologique de premier choix

Le portail alu présente de nombreux avantages, mais son plus bel atout réside dans son caractère 100% écologique. En effet, l’aluminium est un matériau entièrement recyclable. Si vous souhaitez changer de design, il suffit de le recycler pour obtenir une nouvelle forme de portail.

Fermer le menu