Bati Mag

Assurance des bâtiments : garanties et avantages

Assurance des bâtiments : garanties et avantages

Avoir une bonne assurance bâtiments permet d’avoir l’esprit tranquille en cas de catastrophes naturelles telles que des dégâts causés par les eaux ou un tremblement de terre. Mais, il existe maintenant plusieurs compagnies d’assurance qui offre des couvertures sur mesure et adaptées aux besoins de chaque personne que ce soit le propriétaire qui souhaite assurer les installations de sa maison principale ainsi que ses maisons secondaires à ce jeune étudiant locataire qui souhaiterait lui aussi être couvert.

Afin de pouvoir trouver l’assurance adaptée, il serait préférable de faire une petite liste de ce que l’assurance idéale pourrait être. Premièrement, il faudrait prendre en compte le type de bâtiment qui sera assuré. Est-ce une maison principale ou secondaire, un appartement ou même un bien en location ? Un autre critère à prendre en considération est la particularité du bien à être assuré par exemple : est-ce qu’il y a un jardin, des appareils écologiques ou une piscine ? Après avoir identifié les deux critères précédents, il serait bon de penser aux options qui seraient souhaitables. Peut-être qu’une installation de télésurveillance pourrait convenir ou même une garantie en valeur à neuf ou encore un dépannage en urgence en cas de besoin. Maintenant qu’une idée précise de l’assurance souhaitée commence à prendre forme, il serait temps de jeter un coup d’œil aux offres qui sont offertes.

Couverture sur mesure pour la satisfaction de tous

Que l’on soit locataire ou propriétaire du bâtiment, il existe une offre de couverture sur mesure qui satisfera les besoins de chaque individu. Les principales assurances offrent plusieurs formules d’assurance avec des options très intéressantes. Par exemple, les locataires et les propriétaires peuvent trouver une assurance qui leur donnera la garantie d’être couverts pendant les catastrophes naturelles, les événements climatiques ainsi qu’une assistance en cas d’urgence. Le locataire ainsi que le propriétaire peuvent aussi choisir d’ajouter une option proposant le remboursement des appareils électroménagers, son et images de moins de cinq ans ou même sans limites d’âge. La protection juridique ainsi que les dommages électriques peuvent aussi être ajoutés à l’assurance bâtiment.

Il existe aussi des formules sur mesure qui conviendra aussi à ceux qui voudraient assurer leur résidence secondaire. Comme pour les résidences principales, les catastrophes naturelles sont bien évidemment couvertes, mais avec quelques avantages en plus. Quelques-uns de ses avantages sont le dépannage par une entreprise agrée en cas de problème de gaz ou de fuite d’eau ou en cas d’évènement climatique, un prestataire agrée est envoyé sur place afin de faire un constat des dégâts. Des services spécifiques tels que le nettoyage, l’entretien ou encore le jardinage peuvent aussi être ajoutés à l’assurance de bâtiment de base.

Consulter à titre d’exemple les garanties sur mesure offertes par l’Assurance Habitation AXA.

Les propriétaires non-occupants

Les propriétaires non-occupants peuvent aussi trouver une couverture d’assurance qui sera aussi très avantageuse. L’assurance leur fournit les garanties de base ainsi que des options, telle que la garantie du dommage électrique (couvre les dommages pendant la surtension, une explosion ou une implosion) et la garantie meublée qui couvre les biens en location.

Les locataires de moins de trente ans

Les jeunes de moins de trente ans aussi peuvent bénéficier des garanties de l’assurance bâtiment. Des formules spécialement adaptées à leur besoin ont aussi été créées. Un jeune locataire peut être couvert même si son appartement ne contient qu’une, deux ou trois chambres et les colocataires aussi sont couverts. En options, ils peuvent bénéficier de l’assurance contre le vol et les tentatives de vol et de nombreux services leur sont offerts.

Lors des événements climatiques, les dégâts des eaux, ou en cas d’incendies, l’assurance des bâtiments peut être d’une grande aide et avec toutes les options qui sont maintenant offertes, les propriétaires et les locataires peuvent avoir l’esprit tranquille, car avec les formules sur mesure offertes, il n’y a pas de risque que chacun ne trouve la formule qui lui convient le mieux.

Fermer le menu