Bati Mag

3 bonnes raisons de s’offrir un brise soleil pour son extérieur

3 bonnes raisons de s’offrir un brise soleil pour son extérieur

Pour embellir l’extérieur de leur maison et bénéficier d’un bon confort, notamment en été, de plus en plus de propriétaires optent actuellement pour le brise soleil. Il s’agit d’un système de protection extérieur permettant de faire face aux rayons du soleil et à la chaleur. Pour ceux qui restent encore réticents devant l’idée d’installer cet élément d’architecture chez eux, ils doivent savoir qu’il présente maints avantages bien intéressants. Voici justement les bonnes raisons de l’adopter.

Brise soleil : c’est quoi concrètement ?

Avant de découvrir les avantages du brise soleil exterieur, il convient d’en savoir davantage sur ce type de solution. Comme son nom le laisse entendre, le brise soleil offre l’occasion de protéger son habitation ou même son emplacement de parking contre les rayons néfastes du soleil. Dans la plupart des cas, il se compose de plusieurs lames, qui peuvent être en métal déployé, en bois ou même en béton. Les modèles en métal déployé sont toutefois les plus modernes et les plus esthétiques. On les retrouve souvent sur les grands édifices, tels que les musées. À noter que cet élément d’architecture peut être adapté aux contraintes de toute maison.

Un pare-soleil bien efficace

En termes d’avantages, le brise soleil exterieur constitue donc tout d’abord un pare-soleil 100 % efficace. Il est ainsi idéal pour les personnes vivant dans une région chaude, qui sont à la recherche d’une solution permettant de lutter contre la chaleur de l’été, notamment les rayons ultra-violets du soleil et l’effet de serre qu’ils provoquent à l’intérieur de leur maison. Comme évoqué précédemment, on peut très bien adapter l’élément d’architecture selon ses besoins et les contraintes de son habitation, que l’on dispose de petites surfaces ou de grandes baies vitrées. Si on a une véranda, il peut aussi faire l’affaire.

Un store extérieur facile à installer et pratique

Contrairement aux idées reçues, l’installation d’un brise soleil exterieur n’a rien de bien difficile. Il est même possible de le mettre en place soi-même. L’essentiel, c’est bien sûr de disposer de tous les outils nécessaires pour ce faire, et d’avoir une certaine connaissance en bricolage. Si ce n’est pas le cas, il est toutefois plus prudent de faire appel à un professionnel. La pose peut se faire tout simplement sur la façade extérieure de son habitation. À noter qu’on peut opter pour un brise soleil manuel ou automatique. La seconde option est, certes, plus chère, mais c’est plus pratique.

Une solution plutôt esthétique

En plus d’être efficace, pratique et facile d’installation, le brise soleil en question a également l’avantage d’être très esthétique pour ceux qui désirent ajouter une touche de décoration à l’extérieur de leur maison. Peu importe le modèle sélectionné, il s’harmonise toujours parfaitement à n’importe quelle façade, qu’elle soit plus traditionnelle ou moderne. Il est bon de souligner que, tout comme pour les stores, il est bel et bien possible de choisir la couleur qu’on souhaite pour les lames de son pare-soleil afin de peaufiner la déco de l’extérieur de son habitation. Le coloris doit bien entendu être adapté à celui de cette dernière.

Fermer le menu